Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Bientôt un monument pour Tombili, le chat turc star du Web ?

Vendredi 19 Août 2016 |

Rendu célèbre grâce à une photo, le chat Tombili originaire de Turquie s’est malheureusement éteint il y a deux semaines. De nombreuses personnes ont alors signé une pétition pour qu’un monument en son honneur soit érigé.

Si vous ne connaissiez pas son nom, vous connaissiez tout de même son enveloppe. C’est après qu’une photo de lui ait posté sur 9Gag - sur laquelle on le voyait apparaitre posé sur un trottoir du quartier Kadikoy à Istanbul avec désinvolture – qu’il était devenu une star d’Internet. Une petite célébrité poilue qui avait d’ailleurs généré beaucoup de mèmes.

Malheureusement, le baptisé Tombili n’est plus. Dans un premier temps, afin de rendre hommage à la curiosité locale qu’il était, les habitants du coin ont alors accroché des affiches aux arbres de la rue sur laquelle il régnait en maître. «Tu seras toujours dans nos cœurs», peut-on lire dessus.

Et ils ont également décidé d’aller plus loin en lançant une campagne numérique dans le but de récolter des fonds… en vue d’ériger un monument à son effigie. Une initiative saluée par la mairie du quartier qui aurait par ailleurs confirmé que l’édifice serait installé.

A lire sur le même thème : 6 bonnes raisons d'adorer... le chat de gouttière

Crédits photo : 9gag
2 commentaire(s)
Repose en paix petit minou :) ! Le pauvre... Très bonne idée d'ériger un monument à son effigie !!!! Il est sûrement entrain de poser au paradis des félins. :)
^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook