Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Bien déterminée à être heureuse, une chatte errante a adopté une famille

Vendredi 18 Novembre 2016 |

Seule au monde, une chatte luttait pour survivre. Puis récemment, elle s’est postée sur le pas de la porte d’une famille américaine… et sa vie entière a basculé.

Il est des personnes qui adoptent un chat et d’autres… qui se font adopter par ce dernier. Sans doute lassée de la rue et ses dangers, une minette désireuse de se mettre à l’abri a en effet décidé de se trouver un foyer. C’est alors qu’elle est arrivée chez un certain «FreckledFaceGinger». «Nous avions déjà deux chats à la maison, par conséquent nous ne pouvions pas la garder. Je l’ai capturée pour la déposer dans un refuge», a expliqué ce dernier sur le réseau social Imgur. Mais le félin n’a pas entendu les choses de cette oreille…

«J’étais en train de sortir la cage de ma voiture lorsqu’elle s’en est échappée en courant. Trois jours plus tard, je me suis réveillé et elle était assise à ma porte de derrière.»

Le chat a trouvé ses marques

A cet instant, c’est donc devenu une évidence : la minette allait devenir un membre à part entière de la famille. Toutefois, avant d’être adoptée pour de bon, elle a dû subir un examen vétérinaire qui a révélé que si elle avait été stérilisée, elle n’était pas identifiée… ce qui a bien simplifié les choses ! Désormais baptisée Michelob à cause de la bière que buvait son nouveau propriétaire lors de leur première rencontre, elle ne manque aujourd’hui plus de rien.

chatte errante a adopté une famille

Elle miaule peu, joue rarement, apprécie d'être brossée, se montre câline et reconnaissante, se repose beaucoup… et surtout, elle a trouvé sa place de prédilection : le panier de linge de ses humains.

chatte errante a adopté une famille

Vous cherchez à adopter un chat ? Rendez-vous dans notre rubrique adoption ou télécharger notre application mobile Adopte-moi !

A lire sur le même thème : Errant, un adorable chat a choisi de lui-même qui serait son humain pour la vie

Un chat vous a-t-il déjà adopté ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Imgur - FreckledFaceGinger
1 commentaire(s)
Histoire vécue personnellement, mais le modèle était plus petit. En attendant merveilleuse histoire que cette histoire, et longue vie à cette petite féline !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook