Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une bénévole tente d’attraper une chatte au bord de la route, mais un homme arrive et s’y oppose

Lundi 11 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Une bénévole tente d’attraper

Un joli sauvetage qui a pris un peu de temps pour cette minette qui est désormais en sécurité. 

Suite à un signalement, une bénévole de l’« Ecole du chat de Nanterre » se rend à Courbevoie pour tenter de venir en aide à une chatte qui se trouve près d’une route bien trop passante. 

Une capture compliquée

Malheureusement, impossible de faire venir la chatte ce premier jour, il faudra donc revenir le lendemain, en espérant que la chatte ait faim et se laisse faire. Le lendemain, la chatte est toujours au même endroit, mais ne semble pas plus intéressée que cela par la nourriture proposée, et donc ne se laisse pas attraper. 

Au bout de longues minutes, un homme arrive et explique qu’il vient trois fois par jour pour nourrir la chatte, et cela depuis le mois de mai ! Il poursuit en indiquant que tout se passe très bien comme ça. Pire encore, l’homme s’oppose carrément à ce que la chatte soit attrapée, et se montre assez violent dans ses paroles. 

Il faudra finalement patienter encore deux jours avant de parvenir à attraper la chatte afin de la mettre en sécurité et de la faire examiner par un vétérinaire. Sociable, lz chatte n’était pas pucée, mais l’association pense qu’elle a probablement été jetée d’une voiture. 

Aujourd’hui, elle est en sécurité. Rappelons que lorsque l’on trouve un animal errant, le mieux est de prévenir une association locale afin qu’il puisse être pris en charge dans de bonnes conditions et ne risque pas sa vie. 

A lire aussi : Les bénévoles aident une chienne à mettre bas : après la naissance du 8e chiot, c’est le choc

 
# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Ecole du chat de Nanterre 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)