Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une bénévole accueille cinq chatons orphelins : la réaction de sa chienne est adorable

Mardi 07 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Une bénévole accueille

Un coup de foudre s'est opéré entre les cinq chatons orphelins et la chienne d'une bénévole d'un refuge. 

« Ils sont super câlins depuis le premier jour »

Il y a quelques semaines, cinq chatons orphelins ont franchi les portes de l’Animal Welfare League of Arlington dans l’État de Virginie aux États-Unis.

Les petits chatons avaient rapidement besoin d’être pris en charge par une famille d’accueil. Asa, une des bénévoles a donc décidé de les accueillir.

Dès le départ, les chatons sont partis à la découverte de leur nouvel environnement. Certains ont souhaité explorer les endroits de la maison quand d’autres ont voulu faire connaissance avec la jeune femme.

« Ils sont très amicaux et câlins depuis le premier jour », a expliqué Asa au site Love Meow. Outre les petits chatons, la jeune femme possède également Kona, une chienne de 8 ans. Un animal qui adore quand sa propriétaire ramène à la maison des nouveaux camarades de jeux.

Kona a dû faire preuve de patience avant de rencontrer les petits chatons : « Elle attendait avec impatience et anxiété, les regardant à l’extérieur de leur enclos avec des remuements de queue non-stop ».

Coup de foudre entre les chatons orphelins et la chienne

Dès le départ, Asa a senti que les félins avaient besoin d’une maman de substitution. Les chatons s’installaient sur elle pour attirer son attention.

Un beau jour, la bénévole a décidé d’organiser la rencontre entre sa chienne et les orphelins. Kona avait l’air prête et est allée directement dans l’enclos pour chatons : « Sa queue n’arrêtait pas de remuer et elle s’est approchée de chacun d’eux pour leur faire des bisous ».

Les chatons n’ont pas mis longtemps pour s’acclimater à la chienne : « Ils ont immédiatement commencé à grimper sur elle, jouant avec ses oreilles et ses jambes ». Un véritable coup de foudre s’est opéré entre les animaux pour le plus grand plaisir de la bénévole.

À lire aussi Pour sauver son chat, elle dépense une fortune et prend une grande décision qui va tout chambouler

# chat errant, chat abandonné, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Youtube Love Meow

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)