Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bénévolat dans un refuge : elle aperçoit un chat et son souffle se coupe quand elle réalise la vérité

Jeudi 19 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Une histoire qui se termine bien. Hannah avait perdu son chat il y a 3 ans, elle l'a retrouvé au refuge où elle est bénévole. 

Hannah Rountree est bénévole à l'association Saving Grace Pet Adoption Center à Roseburg dans l'Oregon. Elle ne pensait pas avoir une aussi belle surprise quelques jours avant Noël !

C'est au refuge où elle donne de son temps que la jeune fille a retrouvé son chat Spunky, perdu 3 ans auparavant. Le matou s'était enfui de sa maison alors que la famille était en vacances. 

Des retrouvailles inattendues !

Spunky était le premier chat d'Hannah : c'était la première fois qu'elle avait une telle relation avec un animal. La fillette avait très mal vécu la perte de son compagnon le plus cher à l'époque. 

Selon la directrice du refuge, Spunky a été retrouvé comme chat errant et ramené au refuge au début du mois de Septembre. 

Une famille avait adopté le matou pour un temps et l'avait renommé Bear, avant de le ramener au refuge. Selon eux, le chat n'était pas assez doué pour chasser les souris. 

Quelques temps après, Rountree est devenue bénévole au refuge. Lors de sa seconde visite, elle a remarqué un petit visage familier. Sur le moment, Hannah a halluciné en se demandant si c'était vraiment son chat. Il lui ressemblait trait pour trait. 

L'association est ravie qu'Hannah ait pu retrouver son chat tout en donnant de son temps au refuge. 

Spunky est rentré à la maison et il a retrouvé ses petites habitudes. La famille Rountree est enfin complète ! 

 

À lire aussi : Le chat en hiver : 5 conseils pour son bien-être

# chat fugueur, refuge, chat errant, chat perdu, association
Crédits photo :

Facebook @107countryPSK

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)