Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le bébé s’approche des escaliers : le chat fonce sur lui et coupe le souffle de tout le monde

Vendredi 08 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Une scène assez ahurissante qui est partout sur Internet depuis quelques heures.

Récemment, DLore Álvarez a publié une vidéo sur Facebook montrant un bébé en train de jouer près de son berceau. Au loin, le chat familial semble l’observer du coin de l’œil. Mais au bout de quelques secondes, le bébé commence à ramper jusqu’à la porte, menant à l’escalier.

Un chat héroïque ?

Tout d’un coup, en quelques secondes, le chat se jette sur le bébé, le détournant des escaliers. Rapidement, beaucoup de média ont présenté le matou comme un héros qui a volontairement sauté sur le bébé pour le sauver d’un danger imminent.

En visionnant la vidéo, il semblerait plutôt que le matou ait voulu jouer avec le bébé, ce qui a détourné l’enfant du danger. Un heureux hasard dans tous les cas qui a offert une fin heureuse à cette famille qui a tout de même reçu pas mal de critiques.

Pourquoi ? Tout simplement pour avoir laissé un bébé sans suffisamment de surveillance.

 

A lire aussi : Ils allaient marquer le point décisif du match : ce chat noir a tout fait basculer ! (Vidéo)

# relation homme-animal
Crédits photo :

Capture Youtube @CP Network 2

1 commentaire(s)
Ne faisons pas d'anthropomorphisme, il n'y a pas eu de lumière clignotante signifiant "danger" dans le cerveau du chat mais sans lui et son envie de jouer, le bébé aurait dévalé les escaliers. Quels parents laissent leur enfant sans surveillance près du vide ? il faut être complètement irresponsable pour cela et à voir l'état du sol je doute que cet environnement convienne à un enfant.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)