Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Beaucoup trop gros, ce chat doit nager pour maigrir, et il adore ça ! (Vidéo)

Lundi 17 Juillet 2017 | Par Elise Petter

En danger de mort à cause de son poids, ce chat obèse s’est mis au sport et c’est adorable !

Agée de 9 ans, Mischa est une chatte qui a été prise en charge par un centre car ses anciens propriétaires lui ont donné beaucoup trop à manger, sans se préoccuper le moins du monde de son état de santé pourtant inquiétant. Car Mischa pèse tout de même le poids d’un Bouledogue français, soit le double de ce qu’elle devrait peser.

Des cours de natation pour chats

Pour aider Mischa à perdre du poids et à retrouver la santé, l’équipe du centre a décidé de l’envoyer prendre des cours de natation dans le but de perdre la moitié de son poids. Et à la surprise générale, alors que les chats sont réputés pour ne pas aimer l’eau, Mischa adore ça !

« Nous n’avions jamais vu un chat aussi gros que Mischa. Son poids idéal devrait tourner autour de 4,5 kilos et elle en pesait 10 quand on a commencé à la prendre en charge, » explique un des membres du centre.

Si l’on en croit sa famille d’accueil, les séances de natation font un bien fou à Mischa qui aurait déjà commencé à perdre un peu de poids. En parallèle de ces séances de 20 minutes de natation, la chatte est aussi au régime le reste du temps. Selon les vétérinaires, il faudra entre six et huit mois à Mischa pour perdre tous les kilos nécessaires.

En grande souffrance à cause de son poids et sous antidouleur au quotidien, Mischa va beaucoup mieux depuis qu’elle a commencé à nager. Il faut dire que dans l’eau son corps lui pèse nettement moins.

Une fois remise sur pattes, Mischa pourra ensuite trouver une nouvelle famille dans laquelle on prendra plus soin d’elle.

A lire aussi : Cet énorme chien prend des cours de natation pour vaincre sa peur de l'eau

Crédits photo :

Capture Youtube

2 commentaire(s)
et ses miaulements aussi
C'est trop mignon un chat qui nageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)