Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

BB-8, le chat «mort» sauvé par un automobiliste bienveillant

Mardi 19 Avril 2016 |

Le 10 mars dernier, un chat noir a été retrouvé gisant, face cachée, dans une flaque d’eau sur le bord d’une route en Colombie-Britannique (Canada)...

Suite aux pluies torrentielles qui ont récemment touché la Colombie-Britannique, ce pauvre chat s’est fait renversé par une voiture. Laissé pour mort, nombreux sont les automobilistes qui sont passés à côté de lui sans même se demander si le félin pouvait encore être sauvé. Mais ça, c'était avant l’arrivée de Denis McDonald.

BB-8 le chat sauvé

Le conducteur, alors averti par son passager du chat délaissé au bord de la route, a expliqué au site The Dodo qu’après avoir jeté un coup d’œil rapide dans son rétroviseur, quelque chose l'a bouleversé : la boule de poils ne semblait pas morte. Malheureusement au volant d'un camion de 5 tonnes à ce moment-là, ce dernier n'a pu s’arrêter dans l’immédiat. Mais pris par le remord, il a fini par retourner sur les lieux de l’accident, où il s’est effectivement rendu compte que le chat était bel et bien en vie malgré son piteux état.

Le quadragénaire s’est alors empressé d’amener l’animal à la Burnaby SCPA où lui a été décelé un nez aplati, de multiples fractures au crâne et une mâchoire déplacée.

BB-8 et son sauvetage

Le matou âgé de 3 ans, désormais prénommé BB-8 comme le robot de Stars Wars par son bienfaiteur, s’est déjà beaucoup attaché à ce dernier et passe de longs moments avec lui à la clinique.

BB-8 et son sauvetag

Abandonné par ses anciens propriétaires, il habitait depuis un an chez ses voisins. Mais pour son plus grand bonheur, son récent sauveur a décidé de l'adopter.

Suite à cette mésaventure Dennis McDonald a en effet choisi de recueillir le beau chat noir chez lui, en compagnie de Lucy et Ricky. Et depuis, BB-8 est devenu «le chat le plus affectueux et le plus reconnaissant» que son nouveau propriétaire n’est jamais vu. «Il a eu la capacité d’aller de l’avant, de mettre la douleur derrière lui et de se concentrer sur l’amour», a-t-il déclaré à son égard.

BB-8 et son sauvetage

Vous aussi vous avez effectué un sauvetage ? Si c'est le cas postez une photo de votre petit protégé en commentaire sur notre page Facebook

A lire dans le même thème :  Le miraculeux sauvetage d'Elsa, pauvre chaton congelé et ressuscité

Avez-vous déjà réalisé le sauvetage d'un animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : DENNIS MCDONALD
1 commentaire(s)
Félicitation !! Trop mignon le chat ! On dirait mon moustache...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook