Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En bateau, il voit quelque chose flotter dans l’eau : quand il s’approche il comprend l’urgence

Mercredi 10 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Un beau sauvetage !

Quand Char Morse et son mari sont partis samedi matin pour une promenade en bateau sur le lac Michigan, ils ne s'attendaient pas à sauver une vie.

C’est pourtant précisément ce qu’il s’est passé.

Un beau sauvetage

Tout a commencé peu de temps après le lever du soleil. Le mari de Char remarque quelque chose qui flotte dans l’eau. De loin, on dirait un objet. Le couple décide alors de s’en approcher afin de pouvoir jeter l’objet en question dans une poubelle plutôt que de le laisser flotter dans l’eau.

Mais en s’approchant, le couple réalise que ce n’est pas un objet. C’est un animal qui est dans l’eau et il semble lutter pour sa survie. Au premier abord, le couple pense qu’il s’agit d’un chaton, mais en arrivant à côté ils comprennent leur erreur : c’est un opossum.

Sans hésiter une seconde, le couple s’arrête sur le côté et lance un gilet de sauvetage à l’animal qui semble comprendre et s’y accroche.

Ils remontent alors l’opossum dans leur bateau et le ramènent sur la terre ferme. Une fois à terre, le petit animal s’est dirigé vers la forêt pour reprendre tranquillement son quotidien.  

 

A lire aussi : Son chat frôle la mort, elle poste un message sur Facebook pour alerter sur un danger méconnu

 
# sauvetage
1 commentaire(s)
Toute vie animale est précieuse, Char et son mari l'ont bien compris et leur grand coeur a permis de sauver cet opossum d'une mort certaine.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)