Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il bat à coups de bâton un chat, le jette à la poubelle et écope 1 000 euros d’amende

Jeudi 09 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Il bat à coups de bâton un chat

Un homme de 60 ans a été condamné devant le tribunal de police de Dax dans les Landes pour atteinte volontaire à la vie d’un animal. Le prévenu a été condamné à 1 000 euros d’amende dont 500 euros avec sursis.

Le félin a été jeté à la poubelle

Le lundi 6 décembre dernier, un homme âgé de 60 ans a comparu devant le tribunal de police de Dax dans les Landes. Ce soixantenaire était poursuivi « pour atteinte volontaire à la vie d’un animal ».

Comme le rapportent la radio France Bleu Gascogne et le quotidien Ouest France, le prévenu a été trouvé en train de battre à coups de bâton un chat errant.

Le témoin qui a découvert la scène est une bénévole de l’association 30 Millions d’Amis. Alors que la bénévole réclamait le félin, le vieux monsieur a décidé de le jeter à la poubelle.

Lors de l’audience, le prévenu a reconnu les faits et a indiqué qu’il aimait les animaux. Il a toutefois expliqué que le chat convulsait et qu’il bavait. Il aurait agi pour abréger ses souffrances.

« Elle aurait plus souffert que moi »

Questionné sur le fait qu’il ait jeté à la poubelle le félin, l’homme a alors indiqué : « Je ne voulais pas que la bénévole le récupère, parce qu’elle aime les chats et qu’elle aurait encore plus souffert que moi ».

D’après France Bleu, le prévenu aurait déjà eu un passif avec les animaux. Il avait été, un temps, soupçonné d’avoir tiré une fléchette d’arbalète dans la tête d’un autre chat. Une affaire qui n’a pu conduire à un procès faute de preuves.

Le tribunal a décidé de le condamner à 1 000 euros d’amende dont 500 euros avec sursis. Par ailleurs, le prévenu a été condamné à verser 300 euros à la Fondation 30 Millions d’Amis ainsi qu’à la Fondation Assistance aux Animaux qui se sont portées parties civiles dans cette affaire.

À lire aussiUne petite fille enlace un chaton abandonné : les internautes sous le charme

# maltraitance, justice, chat blessé
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock osonmez2

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)