Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Bart, le chat miraculé revenu d’entre les morts après son accident

Jeudi 15 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

De son accident "mortel" à sa résurrection, Bart le miraculé a marqué les esprits floridiens. Revenu d’entre les morts, le félin a en effet su surprendre ses sauveurs en devenant un magnifique chat plein de vie.

Il était âgé de seulement 1 an et demi lorsqu’il a été retrouvé après s’être fait heurter par une voiture. Présumé mort et ensuite enterré, le matou est apparu 5 jours plus tard dans la cour de son voisin… bien en vie, mais salement amoché.

Bart le chat miraculé

«Il s’est lui-même sorti de sa tombe et a lentement rejoint le chemin de la maison, bien que faible, déshydraté et en attente de soins médicaux», a écrit la Humane Society of Tampa Bay sur son site internet.

Bart a alors été immédiatement transporté à la Humane Society of Tampa Bay, un centre de remise en forme pour animaux, où le personnel l’a pris en charge pour une fracture de la mâchoire, des plaies au visage et un œil irrécupérable. Les vétérinaires ont travaillé d’arrache-pied pour que le chat s’en sorte.

Bart le chat miraculé

Pendant que les soigneurs essayaient de remettre Bart sur pattes, le personnel du centre de soin s’est renseigné sur les conditions de vie du félin ainsi que sur les circonstances qui l’ont amené à se faire enterrer dans le jardin. Après quelques découvertes, les employés ont décidé de se battre pour le chat et de le prendre sous leur aile.

Après seulement quelques jours de soins, Bart a surpris tous ses sauveurs en prenant ses premières bouchées de nourriture… signe de son rétablissement !

Bart le chat miraculé

Jour après jour, le miraculé épatait tout le monde. Doté d’un courage et d’une force hors du commun, le matou a même très vite recommencé à se lever.

Tout le monde était particulièrement fier de ses exploits. Pour tout le service de soins, Bart était et restera un vrai champion !

Bart le chat miraculé

Quelques semaines plus tard, Bart utilisait sa litière comme un pro et faisait de grands progrès pour sa guérison… il en profitait d’ailleurs pour se prélasser au soleil et réclamer des caresses.

Après avoir appris la fabuleuse histoire du chat miraculé, des gens du monde entier se sont mis à envoyer des messages à Bart… certains même allaient jusqu’à venir au centre de soins pour venir lui tenir compagnie !

Bart le chat miraculé

«C’est un chat courageux, amical et affectueux qui nous accueil chaque jour avec un enthousiasme fou ! Il nous fait rire avec sa maladresse lorsqu’il essaie de sauter sur nos claviers et de mangers nos repas», a confié la Humane Society of Tampa Bay.

Bart le chat miraculé

Aujourd’hui, alors qu’il pèse deux fois le poids qu’il faisait à son arrivée, Bart a réussi à trouver une nouvelle maison ! Il va pouvoir vivre une douce vie dans un foyer aimant, occupé par deux autres chats, qui sont devenus ses meilleurs amis.

A lire sur le même thème : BB-8, le chat «mort» sauvé par un automobiliste bienveillant​

Avez-vous déjà adopté un chat ayant eu une vie difficile ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Humane Society of Tampa Bay
5 commentaire(s)
Un appel aux dons fut lancé pour financer la prise en chare du minou
Il fallait émouvoir...
Pris pour mort, enterré, chat qui se sort de terre, et qui réapparait 5 jours après, chez le voisin...
Hum tout ça sent le montage...
Mais bon...
ça me donne des frissons de savoir que ce chat fut enterre vivant , heureusement qu 'il a pu se liberer
seul sinon quel calvaire il aurait vécu , tu t'es battu pour rester sur cette terre alors profite de ta nouvelle maison et de tes congénères !!!!
longue vie à toi Bart
mais comment peut on enterre un chat vivant ?????????
bon rétablissement joli chat longue vie a toi courage !!!!!
Un seul mot. MAGNIFIQUE
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook