Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il balance des chatons par la fenêtre de sa voiture, un vétérinaire pousse un émouvant coup de gueule

Mardi 23 Octobre 2018 | Par Elise Petter

C’est en Charente sur RN 10 que s’est déroulé ce drame. En pleine circulation, un automobiliste s’est mis à balancer des chatons par sa fenêtre. Plusieurs ont été écrasé par des camions quelques secondes plus tard…

C’est une scène absolument révoltante qui s’est déroulée sur la RN 10 en Charente il y a quelques jours de cela. Alors qu’une femme prénommée Priscilla était au volant de sa voiture sur une voie rapide, elle aperçoit une personne non identifiée en train de lancer des chatons par la fenêtre de son véhicule. Le tout au beau milieu de la rue.

Evidemment, plusieurs chatons sont immédiatement écrasés par des camions sous le regard estomaqué de Priscilla qui décide d’agir et prend tous les risques pour sauver le dernier chaton qu’elle parvient à récupérer.

Un chaton grièvement blessé

Aussi rapidement que possible, le chaton survivant est emmené chez un vétérinaire charentais, à La Rochefoucauld. C’est ce vétérinaire - Damien Schmitt – qui a ensuite partagé la suite de cette douloureuse histoire sur ses réseaux sociaux.

On y découvre que le chaton était en très mauvais état et avait notamment le membre antérieur droit complètement arraché et des fractures multiples de l’humérus gauche. Le chaton a ensuite dû subir une première opération chirurgicale lors de laquelle il a été amputé. Malheureusement, alors qu’il se battait pour sa vie aussi fort que possible, le chaton est décédé quelques heures plus tard.

Sur Facebook, on peut lire la grande colère du vétérinaire qui déplore que des actes d’une telle cruauté voient encore le jour de façon si régulière : « Aujourd’hui j’ai le Coeur lourd et l’âme en peine. Et la foi en l’espèce humaine un peu plus effritée chaque jour ... »

Une histoire qui malheureusement n’a rien de rare…  Rappelons que la seule bonne solution lorsque l’on ne veut plus d’un animal pour X ou Y raison est de le déposer chez un vétérinaire ou dans un refuge.

A lire aussi : Les volontaires trouvent deux chiens abandonnés, le vétérinaire leur fait une terrible annonce

# cruauté
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Comment continuer à avoir foi en l'homme au vu de telles atrocités ? il semble bien que la maltraitance animale monte en puissance mais que ceux qui s'y adonnent se méfient, le jour viendra où les défenseurs des animaux seront entendus, où la loi sera renforcée, où les juges préféreront condamner à la prison ferme plutôt que de donner une simple amende, et surtout où les animaux seront considérés comme nos égaux et seront par conséquent mieux protégés. Notre société décadente doit se reprendre sinon nous courrons à la catastrophe.
Le lien de l'article sur la nouvelle loi de n'est malheureusement pas envoyé :( une erreur s'est produite ? pepan.be/articles/autre/un-permis-est-desormais-necessaire-pour-detenir-un-animal
Je trouve ça écœurant comme comportement ! Il y a certaines personnes qui n'ont absolument pas de coeur. Heureusement, chez nous (Wallonnie), les choses bougent et désormais il faudra un permis pour posséder un animal de compagnie, ce qui améliorera le bien-être des animaux ! Vous pouvez en lire davantage sur cette nouvelle loi qui ravira nos chers chats
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)