Publicité

Balade autour du lac : dans l’eau ils aperçoivent un paquet de chips et poussent un hurlement

chat flottant dans l'eau

Est-ce trop compliqué de ramasser ses déchets ?

Par Elise Petter

Publié le

C’est dans le lac des Chavants aux Houches, dans la vallée de Chamonix, qu’une terrible découverte a été faite le 14 octobre dernier.

Un chat retrouvé noyé

Ce jour-là, un chat a été retrouvé mort à la surface de l’eau du lac. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le matou avait autour de la tête un sachet de chips. Visiblement, l’animal aurait reniflé l’intérieur du paquet de chips par gourmandise ou simple curiosité et se serait retrouvé piégé à l’intérieur. Déstabilisé et manquant d’oxygène, il serait ensuite tombé dans l’eau, sans aucune solution pour s’en sortir…

Sur Facebook, la photo de ce chat flottant dans l’eau avec un sachet de chips autour du cou a beaucoup fait parler. Certaines personnes envisagent même une autre version de l’histoire : le chat aurait été tué, puis balancé dans l'eau.

Des versions difficiles à confirmer ou infirmer. Dans tous les cas, le pauvre chat est mort, sans doute en souffrant beaucoup.  

 

 

A lire aussi : Elle va se coucher : le lendemain son chiot Berger allemand est totalement métamorphosé

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Mamandeschats
    Mamandeschats
    Quelle horreur !!! Pauvre bête !!! J'en suis malade. Honte aux imbéciles qui jettent leurs ordures n'importe où !
  • Girni21
    Girni21
    Les chats ne vont pas dans l'eau d'eux-même, c'est assez rare. Je penche pour la version indiquée ici et qui montre que jeter ses déchets dans la nature peut avoir de graves conséquences. La nature n'est pas un dépotoir et nos animaux sont suffisamment victimes de la pollution sans en rajouter. Pauvre chat, il est mort en suffocant et son maître ou sa maîtresse doit le pleurer depuis sa disparition. Ce que nous jetons doit aller dans une poubelle ou des endroits prévus pour cela, c'est non seulement un devoir civique mais un devoir moral.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2