Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Bad buzz : Sciences Po annonce adopter des chats… mais l’histoire va vous décevoir

Mercredi 04 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, l’Institut d’études politiques de Paris a annoncé adopter une quinzaine de chats. Mais malheureusement, cette belle initiative n’est pas celle qu’on croit…

Sciences Po a annoncé le 1er avril adopter une quinzaine de chats pour les faire évoluer dans sa bibliothèque. Se basant sur les études récentes qui ont démontré les bienfaits de la présence féline pour les étudiants, l’Institut d’études politiques souhaitait ainsi suivre le modèle de quelques établissements étrangers. Meilleure concentration et diminution du stress étaient les effets prétendument attendus, comme le montre cette vidéo :


Un coup de com' qui tourne au bad buzz 

Sauf que cette initiative, aussi vraisemblable soit-elle puisqu’elle se répand de plus en plus dans les universités étrangères, n’est en fait… qu’un poisson d’avril. Une plaisanterie qui n’a pas plu à tout le monde et qui, surtout, peut paraître méprisante envers les établissements qui s’ouvrent à la médiation animale : alors que les bénéfices de la présence animale ne sont plus à prouver, Sciences Po semble bien s’en moquer !

A lire aussi : Et si on construisait des refuges pour chats dans les universités ?

# ronronthérapie, université
Crédits photo :

Capture d'écran

3 commentaire(s)
Moi qui me faisait une joie quand j'ai entendu parler de cette histoire... Mais bon... Doit-on vraiment être surpris de la part d'un établissement qui enseigne la politique ?
HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!!!!!!!!!!!!! TELLEMENT DRÔLE !!!!!!! MAIS JUSQU'A QUAND LA CONNRIE HUMAINE VA CONTINUER !!!!!!!!!!
plaisanterie de très mauvais gout quand il s'agit d'animaux !!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)