Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans l’avion, une femme est en train d'allaiter son chat : la sécurité est appelée

Vendredi 03 Décembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Dans l’avion, une femme

Sur le vol de Syracuse à Atlanta, les équipes de bord ont assisté à une scène encore jamais vue. 

Récemment, une femme a créé la surprise générale dans un avion quand elle a été repérée en train d’allaiter son chat dans l’avion. 

Une hôtesse de l’air lui a demandé à plusieurs reprises d’arrêter et de remettre son chat dans sa caisse de transport, mais la femme a refusé.

Un refus catégorique

La dame avait emmailloté son chat sans poils dans une couverture pour qu’il ressemble à un bébé. 

Sa chemise était relevée et elle essayait de faire prendre le sein au chat et ne remettait pas le chat dans sa caisse. Le matou miaulait pour se dégager de cette étreinte.

Face au refus catégorique de cette dame, les équipes de bord n’ont pas eu d’autres choix que de signaler l’incident à leur hiérarchie. 

L’équipe a envoyé un message à l’Aircraft Communications Addressing and Reporting System (ACARS) pour alerter l’équipage de la compagnie à Atlanta qu’un passager du siège 13A allaitait un chat et refusait de le remettre en sécurité dans sa caisse.

La compagnie aérienne rappelle les conditions de voyage des animaux 

Alertée, l’équipe de sécurité attendait la dame à la sortie du vol à l'aéroport. Ils souhaitaient s’entretenir avec elle sur les désagréments causés sur le vol pour les autres clients. 

La compagnie aérienne rappelle ses politiques concernant l’allaitement : « Delta soutient pleinement le droit des femmes à allaiter à bord des avions Delta et Delta Connection et dans les installations de Delta. Les tire-lait sont autorisés à bord. À l’aéroport et si vous préférez, de nombreux aéroports proposent des salles ou des espaces d’allaitement privés », indique la compagnie sur son site web. 

La compagnie aérienne autorise également les animaux tels que les petits chiens, les chats et les oiseaux domestiques à embarquer sur les vols intérieurs et rappelle que l’animal « doit pouvoir tenir dans une petite cage de transport ventilée ».

À lire aussi : Depuis son licenciement, il découvre Londres avec un compagnon de route insolite

# allaitement, avion, aéroport, bébé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @raisedheroes

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)