Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Australie : le gouvernement veut tuer 2 millions de chats avec des saucisses empoisonnées !

Lundi 29 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une annonce choc qui va faire beaucoup réagir une nouvelle fois.

Afin de préserver sa biodiversité, le gouvernement australien pourrait prendre des mesures extrêmes en tuant pas moins de deux millions de chats sauvages avant 2020. Pourquoi ? Tout simplement pour protéger certaines espèces décimées par ces chats sauvages qui aurait d’ores et déjà participé à l’extinction de 20 espèces.

Des saucisses empoisonnées mais savoureuses

Afin de tuer rapidement ces millions de chats sauvages, le gouvernement songe a largué des saucisses empoisonnées. Ces saucisses seront évidemment appétissantes afin que les matous aient envie de les manger, mais aussi bonnes !

Pour s’en assurer, les scientifiques ont même testé les saucisses, dans leur version non empoisonnée évidemment, sur leurs propres chats. Il est par contre impossible d’assurer que seuls les chats mangeront les saucisses en question.

Une mesure très critiquée

Cette mesure avait déjà été évoquée en 2015 et évidemment n’avait pas fait l’unanimité du tout. Une pétition avait même été lancée, signée par 160.000 personnes et de nombreuses autres avaient été lancées.

Reste désormais à savoir qui aura le dernier mot..

A lire aussi : Comment nourrir les oiseaux cet hiver sans nourrir votre chat avec ?

# chat sauvage
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Je suis du même avis que les premiers commentaires, ce serait plus efficace de stériliser, pour empêcher une prolifération, tuer est cruel et risque de frapper des animaux domestiques!
Abrutis ! Ils feraient mieux de stériliser les animaux errants, plutôt que de larguer de la nourriture empoisonnée qui va tuer sans distinction les chats errants, les animaux domestiques de sortie, et les autres animaux sauvages mangeurs de saucisses... (et peut-être même des individus appartenant aux espèces qu'ils souhaitent protéger). Exemple parfait des politicards incapables de réfléchir à autre chose qu'au fric parce que, c'est vrai, stériliser un chat coûte plus cher que de l'empoisonner, mais c'est sans compter qu'avec leur solution à la c**, il faudra recommencer encore et encore, car les chats continueront de se reproduire...
C'est inacceptable ! ce pays s'est laissé déborder; quand il a été constaté que la population féline augmentait trop, le gouvernement aurait dû lancer une campagne de stérilisation. Au lieu de cela, il a laissé faire et ce sont les chats qui devraient payer pour ses erreurs. Ce qu'il se passe actuellement était inévitable mais c'est la loi de la nature. Que dire des scientifiques qui ont testé leur poison sur leurs propres chats sinon que ce sont des moins que rien ne ressentant même pas de sentiments pour leurs animaux. Pour moi, les scientifiques, quels qu'ils soient, ont leur part de responsabilité dans ce qu'il arrive à notre planète, par exemple le réchauffement climatique et l'extinction de nombreuses espèces.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)