Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Atteinte d’un cancer, elle sauve la vie d’un chaton qui, à son tour, va sauver sa famille

Mercredi 08 Février 2017 | Par Elisa Gorins

Kylie Myers était une enfant qui respirait la joie de vivre. Mais à ses 12 ans, lorsqu’un cancer des os lui a été diagnostiqué, sa vie a basculé. Pendant les années difficiles qu’elle a traversées, son chat était là pour la soutenir. Et désormais, il poursuit sa mission.

Lorsque Kylie Myers a demandé à ses parents si elle pouvait avoir un chat, ces derniers se sont d’abord montré réticents. Ils ne se doutaient pas encore des bienfaits que pourrait procurer le petit félin à leur fille, et plus tard, à eux.

Mais le jour où Kylie devait arrêter son traitement, les médecins ont annoncé à sa famille que le cancer s’était répandu. C’est à ce moment-là que les parents de Kylie ont décidé de sauter le pas. Ils ont alors contacté une association de protection animale locale pour leur faire part de l’histoire de leur fille. Et très vite, ils ont pu accueillir un chaton sauvé de la rue.

Un sauvetage mutuel

Kylie a appelé sa petite femelle Liza. Elles sont devenues inséparables. La chatte venait réconforter sa maîtresse, ronronner près d’elle dans les pires moments et lui redonnait toujours le sourire. Mais malgré toutes les forces que Liza donnait à sa petite maîtresse, Kylie est décédée.

Avant de mourir, Kylie avait demandé à son père de se battre pour contribuer à la recherche sur les cancers des enfants, et à sa mère de veiller sur Liza. Et finalement, c’est Liza qui veille sur toute sa famille, prenant soin de venir ronronner près d’eux et de se frotter contre leurs jambes. « C’est comme si Kylie avait demandé à Liza de prendre soin de moi », a déclaré Madame Myers dans un film documentaire qui leur est dédié, "Kylie & Liza". Après avoir été sauvée de la rue, c’est donc désormais au tour de la petite chatte de sauver ses maîtres en les aidant à faire face à la perte de leur fille.  

A lire aussi : Quand un chat géant redonne gout à la vie à une personne âgée

Votre animal vous a-t-il aidé à surmonter des épreuves ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook @Smiley for Kylie

2 commentaire(s)
Kazhigsnoopynou a écrit:
il y a 1 mois
C'est bien sûr très triste mais beau. N'oublions jamais ce que les animaux peuvent faire pour nous.

RIP Kylie, attends ton adorable minous au-delà du "Pont de l'Arc-en-ciel", il te rejoindra un jour et vous serez désormais inséparables, pour l'éternité.
Vivi87 a écrit:
il y a 1 mois
cette enfant donne une leçon de courage aux adultes !!! repose en paix kylie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)