Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette famille reçoit sa carte d'électeur : le nom inscrit sur le papier est un choc !

Dimanche 06 Septembre 2020 | Par July Legendart
Cette famille

En Géorgie, une famille a eu la surprise de sa vie en ouvrant son courrier ! Il faut dire que le nom inscrit sur la carte d'électeur était plutôt surprenant. 

Comme lors de chaque année électorale, la population américaine reçoit un rappel dans sa boite aux lettres pour l'inciter à voter. Ce fut le cas de Ron Tims, habitant d'Atlanta, en Géorgie. Du moins, le pensait-il lorsqu'il a vérifié son courrier et trouvé une demande d'inscription sur les listes électorales. Mais surprise, le courrier adressé ne le concernait ni lui, ni sa femme. Il était au nom de leur chat ! Or, si inciter un félin à se rendre aux urnes n'est pas courant, il l'est encore sans doute moins quand le chat en question est décédé depuis 12 ans !

"Nous avons une application d'inscription des électeurs pour Cody Tims ! Comment est-ce arrivé ? Ce n'est pas croyable, c'est un chat et il est mort depuis longtemps", s'étonne son ancienne maîtresse, Carol Tims à Fox 5.

D'après le bureau du secrétaire d'État, aucune demande au nom de Cody, n'a été adressée. Son explication : le courrier viendrait d'un groupe annexe. "Des groupes tiers dans tout le pays ciblent la Géorgie pour aider à enregistrer des personnes qualifiées. Ce groupe vous fait vous demander ce que font réellement ces militants de l'extérieur de la ville", ont-ils déclaré dans un communiqué.

Alors que les chiffres montrent que les Américains sont de plus en plus nombreux à s'inscrire pour se rendre aux urnes, Carol s'interroge avec ironie : "s'ils essaient d'enregistrer des chats, je ne sais pas qui d'autre ils essaient d'enregistrer. Je ne sais pas s'ils essaient d'enregistrer des chiens, des souris, des serpents". Rassurez-vous néanmoins, même si des animaux peuvent donc se retrouver à figurer parmi les votants, peu de chance qu'un chat puisse se rendre jusqu'à l'urne sans attirer l'attention. Son vote ne serait donc pas comptabilisé. 

A lire aussi : En deuil de son chat, il se rend au refuge pour en adopter un nouveau et fait une rencontre irréelle

# décès, politique
Par July Legendart Crédits photo :

Fox 5

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)