Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour cette association, certains propriétaires exploitent leurs chats pour devenir célèbres

Lundi 27 Juin 2022 | Par Elodie Carpentier
Pour cette association, certains propriétaires exploitent leurs chats pour devenir célèbres

Cats Protection estime que certains propriétaires de chats utilisent la provocation pour gagner en popularité.

Une organisation caritative britannique « Cats Protection » alerte sur la dérive de certains propriétaires de chats sur les réseaux sociaux.

Susciter une réaction du chat pour rendre les images virales

Comme le rapporte le Daily Mail UK, l’association explique que « les vidéos drôles de chats » sont devenues « plus sinistres ». Pour elle, certains maîtres provoquent leurs animaux pour susciter une réaction et rendre les images virales.

Pour l’association, les exemples sont de plus en plus nombreux : effrayer les matous en plaçant des objets inhabituels à côté d’eux ou tapoter l’animal au son de la musique.

« Même s'il s'agit d'un clip de 30 secondes, ce n'est pas normal que le chat subisse ce stress. Nous ne devrions pas les utiliser pour obtenir des likes sur les réseaux sociaux », précise Madison Rogers de Cats Protection.

« Ce n’est pas cool pour le chat »

Lors d’une réunion en direct de la British Veterinary Association (BVA) explique : « Ces propriétaires ne comprennent tout simplement pas que ce n'est pas cool pour le chat ».

L’association rappelle qu’il est possible de faire des vidéos de son animal sans pour autant l’effrayer ou le stresser : « Nous adorons voir des vidéos amusantes de chats heureux et détendus se comportant naturellement », a conclu Madison Rogers.

À lire aussi : Ce chat des rues arrive au refuge mal en point : quelques années plus tard il devient une star des réseaux

 

Avec les beaux jours, surveillez vos chats : ils peuvent tomber des fenêtres et balcons !

# animaux de compagnie, relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Alina Rosanova

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)