Pour cette association, certains propriétaires exploitent leurs chats pour devenir célèbres
Cats Protection estime que certains propriétaires de chats utilisent la provocation pour gagner en popularité.
Une organisation caritative britannique « Cats Protection » alerte sur la dérive de certains propriétaires de chats sur les réseaux sociaux.
Susciter une réaction du chat pour rendre les images virales
Comme le rapporte le Daily Mail UK, l’association explique que « les vidéos drôles de chats » sont devenues « plus sinistres ». Pour elle, certains maîtres provoquent leurs animaux pour susciter une réaction et rendre les images virales.
Pour l’association, les exemples sont de plus en plus nombreux : effrayer les matous en plaçant des objets inhabituels à côté d’eux ou tapoter l’animal au son de la musique.
« Même s'il s'agit d'un clip de 30 secondes, ce n'est pas normal que le chat subisse ce stress. Nous ne devrions pas les utiliser pour obtenir des likes sur les réseaux sociaux », précise Madison Rogers de Cats Protection.
« Ce n’est pas cool pour le chat »
Lors d’une réunion en direct de la British Veterinary Association (BVA) explique : « Ces propriétaires ne comprennent tout simplement pas que ce n'est pas cool pour le chat ».
L’association rappelle qu’il est possible de faire des vidéos de son animal sans pour autant l’effrayer ou le stresser : « Nous adorons voir des vidéos amusantes de chats heureux et détendus se comportant naturellement », a conclu Madison Rogers.
À lire aussi : Ce chat des rues arrive au refuge mal en point : quelques années plus tard il devient une star des réseaux
Avec les beaux jours, surveillez vos chats : ils peuvent tomber des fenêtres et balcons !
Plus d'actus sur les chats :
Un couple ouvre sa collection de figurines de chat au public : l’argent est reversé à des refuges
Dans la rue le chaton est mourant, l'énorme chien Husky s'approche de lui et ce qu'il fait est bouleversant
"Chat à céder, mais avant 14 heures, on part en vacances" : l’annonce Ebay qui choque
La SPA lance un appel à l'aide après un cruel abandon : la communauté réalise un geste incroyable en moins de 2H