Une chose est sûre : Miracle Maisy a eu la malchance de croiser la route d’un humain qui a tenté de se débarrasser d’elle. C’est bel et bien un miracle si des éboueurs ont pu la sauver. Ce jour-là, ils s’apprêtaient à jeter les poubelles dans leur camion lorsqu’ils ont entendu des miaulements provenant de l’un des sacs. En l’ouvrant, ils ont découvert une petite chatte enduite d’essence.

6 heures enfermée dans un sac poubelle
Miracle Maisy a été conduite dans un refuge de la Humane Society, en Pennsylvanie. L’un des membres du refuge a confié n’avoir jamais vu un tel acte de cruauté envers un animal. On estime que la chatte a passé 6 heures enfermées dans ce sac !
Il a fallu une journée entière pour la laver et la sécher. « L’essence était tellement ancrée dans sa fourrure qu’elle ne séchait pas, et à cause de cela, sa température corporelle avait chuté. Nous avons dû raser la majeure partie de son pelage pour rétablir sa température », a fait savoir le vétérinaire qui l’a soignée, ajoutant qu’« elle souffre également d’une insuffisance cutanée et d’une sensibilité de la peau ». Il est également possible que subsistent des séquelles neurologiques et respiratoires résultant d’une exposition prolongée aux gaz toxiques.

L’association a décidé d’offrir une récompense de 1 000 dollars à celle ou celui qui donnerait des informations conduisant à l’arrestation de l’auteur de ce crime. Elle a également tenu à féliciter publiquement ces éboueurs qui ont sauvé la vie de cette chatte alors que « bien d’autres personnes auraient fermé les yeux dans une telle situation ».
A lire aussi : Destinés à être broyés vivants, ces chatons ligotés ont été sauvés par des éboueurs