Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Aspergée d’essence et jetée dans un sac poubelle, cette chatte est une miraculée !

Lundi 10 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Elle a été surnommée « Miracle Maisy » et ce n’est pas un hasard : cette chatte a été retrouvée par des éboueurs alors qu’elle se trouvait enfermée dans un sac poubelle.

Une chose est sûre : Miracle Maisy a eu la malchance de croiser la route d’un humain qui a tenté de se débarrasser d’elle. C’est bel et bien un miracle si des éboueurs ont pu la sauver. Ce jour-là, ils s’apprêtaient à jeter les poubelles dans leur camion lorsqu’ils ont entendu des miaulements provenant de l’un des sacs. En l’ouvrant, ils ont découvert une petite chatte enduite d’essence.

miracle maisy

6 heures enfermée dans un sac poubelle

Miracle Maisy a été conduite dans un refuge de la Humane Society, en Pennsylvanie. L’un des membres du refuge a confié n’avoir jamais vu un tel acte de cruauté envers un animal. On estime que la chatte a passé 6 heures enfermées dans ce sac !

Il a fallu une journée entière pour la laver et la sécher. « L’essence était tellement ancrée dans sa fourrure qu’elle ne séchait pas, et à cause de cela, sa température corporelle avait chuté. Nous avons dû raser la majeure partie de son pelage pour rétablir sa température », a fait savoir le vétérinaire qui l’a soignée, ajoutant qu’« elle souffre également d’une insuffisance cutanée et d’une sensibilité de la peau ». Il est également possible que subsistent des séquelles neurologiques et respiratoires résultant d’une exposition prolongée aux gaz toxiques.

miracle maisy

L’association a décidé d’offrir une récompense de 1 000 dollars à celle ou celui qui donnerait des informations conduisant à l’arrestation de l’auteur de ce crime. Elle a également tenu à féliciter publiquement ces éboueurs qui ont sauvé la vie de cette chatte alors que « bien d’autres personnes auraient fermé les yeux dans une telle situation ».

A lire aussi : Destinés à être broyés vivants, ces chatons ligotés ont été sauvés par des éboueurs

Crédits photo :

Humane Society of Pennsylvania

5 commentaire(s)
Mais comment peut-on être aussi cruel??!! Y en a assez d'entendre des histoires pareilles... Ce n'est pas la première et ce ne sera malheureusement pas la dernière... La bétise humaine n'a pas de limite... Merci les éboueurs qui ont sauvé cette si jolie chatte...
C est une horreur, comment les humains peuvent faire des choses pareilles, il y en a de plus en plus, il faudrai des lois plus sévères et appliquées à leur juste valeur. J espère de tout mon cœur que cette chatte n aura aucune séquelle et sera vite adoptée. Merci aux éboueurs ?
De tout coeur pour cette affaire encore une fois inouie et immonde...
Je souhaite que cette petite chatte n'en garde pas réellement des séquelles graves et lui souhaite
une vie meme avec un traitement qui perdurera certe longtemps beaucoup mais vraiment beaucoup
d'amour auprès d'humains responsables et normaux...!!!
merci messieurs pour elle.
ce sont des lâches , des vauriens qui font cela et quand le responsable sera retrouvé en faire autant !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook