Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pharrell Williams, Bono, Nicola Sirkis et d'autres artistes vont enregistrer un album pour un chat mort

Lundi 22 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est l’artiste française Sophie Calle qui est derrière ce projet hors du commun : un album pour rendre hommage à Souris, son chat décédé en 2014.

L'album s’appellera Souris Calle et se composera de 37 chansons interprétées par des artistes de renom. Aux côtés d’artistes français tels que Camille, Nicola Sirkis, Jean-Michel Jarre, Raphaël et Lou Doillon, des musiciens internationaux comme Pharrell Williams, Bono, Jarvis Cocker, The National ou Laurie Anderson prêteront leurs voix à cette initiative musicale.

L’album s’inscrit dans le cadre d’un projet encore plus vaste : une exposition de Sophie Calle sur le sujet du deuil qui se tient à Paris en octobre 2018. L’artiste espère faciliter des échanges sur le sujet de la perte d’un être cher en se basant sur sa propre expérience avec le deuil suite à la mort de son père et son chat en 2014.

L’exposition est actuellement à la galerie Perrotin dans le 3ème arrondissement à Paris, et ce jusqu’au 22 décembre 2018. Plus d’informations ici : Galerie Perrotin

A lire aussi : Faire le deuil de son animal : comment surmonter la mort d'un compagnon

# deuil, musique
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Bravo Mesdames et Messieurs les artistes, c'est une belle action que vous faites là. Elle serait encore plus belle si tout ou partie de vos gains était versé aux associations de la protection animale.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)