Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Enorme boite en carton abandonnée devant le refuge : la bénévole se met à trembler de peur en l'ouvrant...

Jeudi 05 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Enorme boite en carton

Ce n'est jamais de bonne augure quand les bénévoles d'un refuge découvrent une boîte en carton abandonnée sur le palier de leur porte. Bien souvent, c'est le signe d'un triste abandon. 

C'est exactement ce qu'il s'est passé il y a quelques jours pour les bénévoles du refuge de Nassau County Animal Services en Floride. En visionnant les images de la caméra de surveillance, ils ont découvert qu'à environ 2 heures du matin ce soir-là, une personne a abandonné un énorme carton devant la porte du refuge. 

Les chatons étaient livrés à eux-mêmes

Le carton était complètement scellé par un bout de scotch, sans trou pour laisser passer l'air et il faisait moins de 15 degrés cette nuit-là. 
 
Au fond de la boîte, il y avait une portée de petits chatons livrés à eux-mêmes. N'importe qui aurait pu les voler facilement, leur faire du mal, un animal aurait pu les attaquer ou ils auraient pu suffoquer à l'intérieur. 

Heureusement l'équipe du refuge est arrivée tôt ce matin pour les prendre en charge et les mettre en sécurité. 

Il existe des solutions avant l'abandon 

Le refuge a rédigé une publication sur Facebook pour indiquer : "L'abandon d'un animal est illégal, merci d'attendre que notre refuge soit ouvert pour nous apporter les animaux de sorte à ce qu'ils soient au chaud et en sécurité. Il existe d'autres options et nous faisons de notre mieux pour aider et faire en sorte que les animaux se sentent bien. Qui sait ce qui aurait pu arriver ?" 

Les chatons ont bien sûr été pris en charge rapidement par le refuge et sont en bonne santé. 

Ils seront rapidement mis à l'adoption et nous leur souhaitons le meilleur pour leur nouvelle vie ! 

 

À lire aussi : Il trouve des chatons errants, le vétérinaire annonce que ce sont des chiens, mais ce n’est ni l’un ni l’autre
 

# chaton, abandon, refuge, chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @NassauCountyAnimalServices

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)