Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En arrivant au travail, elle ouvre une boite de dépôt et a le choc de sa vie

Lundi 04 Juin 2018 | Par Elise Petter

Encore un acte de cruauté.

Alors qu’elle arrivait au travail mardi dernier, une employée de Pet Pantry du comté de Lancaster a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. La boîte de dépôt en fer utilisée pour poster des échantillons de laboratoire n’était pas au bon endroit. Immédiatement, la femme s’est dirigée vers la boite et l’a ouverte. A l’intérieur, elle a trouvé un chaton.

Agée de quatre ou cinq semaines, le chaton était totalement seul, déshydraté, stressé et couvert de poux. La boite dans laquelle se trouvait la petite chatte est doublée de mousse de polystyrène pour garder son contenu isolé, c’est donc un miracle que le chaton ait été trouvé si vite.

Une nouvelle vie pour Annie

chaton boite abandonnée

Sans cette intervention rapide, la petite chatte désormais prénommée Annie n’avait aucune chance de survivre tant la chaleur aurait été importante à l’intérieur de la boite. Emmenée chez le vétérinaire, la petite chatte souffrait d’une infection respiratoire.

Quelques jours après son sauvetage, Annie va déjà beaucoup mieux et récupère peu à peu de ses émotions. Dès qu’elle sera prête, elle sera proposée à l’adoption pour débuter une nouvelle vie bien méritée.

Malheureusement, l'abandon des animaux de compagnie est une situation courante, surtout au printemps et au début de l'été, lorsque de nouvelles portées sont en train de naître. Beaucoup de gens choisissent de laisser des chatons ou des chiots dans des boîtes en carton dans des centres commerciaux ou à l'extérieur des abris - mais il existe une solution beaucoup plus sûre et plus humaine. Il suffit d’emmener ces animaux dans des refuges afin qu’ils soient correctement pris en charge.

A lire aussi : Il trouve une chatte qui vient d’avoir ses petits sous son lit, sa réaction fait rire tout Internet

# sauvetage
Crédits photo :

Pet Pantry of Lancaster County via TheDodo

1 commentaire(s)
on devrais les faire subir le meme sort a ces gens la.QUEL CRUAUTÉ,CES GENS LA NE DEVRAIT PAS EXISTÉS.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)