Il y a quelques jours de cela, par une froide matinée, un employé du refuge Animal Haven Shelter à New York a fait une découverte particulièrement marquante. Alors que l’employé était en train de sortir un des chiens du refuge, ce dernier a commencé à se comportement bizarrement et à renifler partout, indiquant que quelque chose n’allait pas.
C’est là que l’employé du refuge a vu un seau abandonné pas très loin des poubelles, mais suffisamment loin pour ne pas avoir été ramassé. Etonné de voir ce seau utilisé pour nettoyer le refuge, le volontaire s’en approche et n’en revient pas de ce qu’il voit : un chat en train de le fixer.

Un chat abandonné
Immédiatement, l’employé emmène le chat frissonnant à l’intérieur du refuge où il est pris en charge et examiné. Selon le vétérinaire, le matou est âgé de trois ans. Visiblement choqué par la nuit passée dans le seau, le chat se montre méfiant et ne se laisse pas facilement approcher.
Même si tout le monde était bouleversé par cet abandon, personne n’était réellement étonné car les abandons devant le refuge sont plutôt fréquents malheureusement. Une fois examiné, le chat a été renommé Sage et installé dans la cuisine des employés du refuge car il n’y avait plus de place nulle part…
Aujourd’hui, le personnel du refuge fait tout son possible pour aider Sage à reprendre confiance et à être moins stressé. Ainsi, une fois bien adapté le matou pourra ensuite être adopté et avoir la chance de se trouver une maison pour la vie.
A lire aussi : Ce chat supplie son maître de laisser entrer un chat errant, mais il réalise vite que ce n’est pas du tout un chat