Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En arrivant au refuge, il fait une découverte bouleversante

Vendredi 30 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Même si c’est fréquent, chaque abandon reste une épreuve. 

Il y a quelques jours de cela, par une froide matinée, un employé du refuge Animal Haven Shelter à New York a fait une découverte particulièrement marquante. Alors que l’employé était en train de sortir un des chiens du refuge, ce dernier a commencé à se comportement bizarrement et à renifler partout, indiquant que quelque chose n’allait pas. 

C’est là que l’employé du refuge a vu un seau abandonné pas très loin des poubelles, mais suffisamment loin pour ne pas avoir été ramassé. Etonné de voir ce seau utilisé pour nettoyer le refuge, le volontaire s’en approche et n’en revient pas de ce qu’il voit : un chat en train de le fixer. 

chat seau

Un chat abandonné

Immédiatement, l’employé emmène le chat frissonnant à l’intérieur du refuge où il est pris en charge et examiné. Selon le vétérinaire, le matou est âgé de trois ans. Visiblement choqué par la nuit passée dans le seau, le chat se montre méfiant et ne se laisse pas facilement approcher. 

Même si tout le monde était bouleversé par cet abandon, personne n’était réellement étonné car les abandons devant le refuge sont plutôt fréquents malheureusement. Une fois examiné, le chat a été renommé Sage et installé dans la cuisine des employés du refuge car il n’y avait plus de place nulle part…

Aujourd’hui, le personnel du refuge fait tout son possible pour aider Sage à reprendre confiance et à être moins stressé. Ainsi, une fois bien adapté le matou pourra ensuite être adopté et avoir la chance de se trouver une maison pour la vie. 

A lire aussi : Ce chat supplie son maître de laisser entrer un chat errant, mais il réalise vite que ce n’est pas du tout un chat

# sauvetage
Crédits photo :

Animal Haven via thedodo.com

4 commentaire(s)
incroyable la lachete des humains pourquoi ne pas l avoir amene directement au refuge moi je peux comprendre qu on ne veuille plus d un animal pour une raison valable quand j ai pris ma premiere minette mon fils a declencher de l allergie j ai dis bon on attends 3 mois pour voir si ça empire ou se calme puis on avisera la minette ne rentrait pas dans sa chambre je la brossait tous les jours j ai appris a mon fils qui n etait pas bien grand a bien se laver les mains le visage tres souvent la chatte ne montait pas sur ses genoux dans le canape en petit a petit son allergie s est attenuee puis a disparue donc minette est restee sinon j aurai trouve une famille mais je ne l aurai pas abandonne n importe comment
C'est scandaleux ! Et si le ramasse ordure avait pris le sceau contenant le chat ?!
C'est tellement lâche d'abandonner un animal, et c'est cruel de l'emprisonner dans un seau au beau milieu du froid. Mais plus rien ne m'étonne de ces individus qui font peu de cas de nos animaux. Le seul point positif est que l'abandon a eu lieu près d'un refuge. Il reste à souhaiter à Sage de retrouver confiance en l'homme et de trouver une famille aimante qui prendra soin de lui.
QUE CES GENS SONT IMMONDES ! quand nos politiciens trop occupés à se regarder le nombril vont ils voter une loi pour lutter et punir ces abandons????? lamentable
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)