Farid de la Morlette, comme il se fait appeler sur Facebook, a obtenu ce qu'il souhaitait : tout le monde parle de lui sur le web... Il ne s'attendait peut-être pas en revanche à être arrêté par la police.
Ce jeune homme originaire d'une cité marseillaise a provoqué la colère et la haine des internautes après avoir fièrement publié sur Facebook une vidéo le montrant en train de torturer un chat.
Sur ces images très choquantes, on le voit attraper un jeune chat, le balancer dans tous les sens, puis le lancer dans les airs, plié en deux de rire devant ses amis eux aussi hilares.
Une pétition signée par 60 000 personnes
Très vite, la vidéo a fait le tour de la toile, et des appels à retrouver Farid ont été lancés. Une page Facebook réclamant une punition exemplaire a été créée, et une pétition adressée à la ministre la Justice Christine Taubira et au ministre de l'Intérieur Manuel Valls a même été publiée, "pour condamner Farid Ghilas, pour établir une loi radicale contre les barbaries faites aux animaux, et pour sanctionner gravement les personnes qui torturent des animaux inoffensifs". Plus de 62 000 personnes l'ont déjà signée.
Bonne nouvelle pour tous les défenseurs des animaux, La Provence rapporte que le fameux Farid a été retrouvé et interpellé par la police. En début d'après-midi, le jeune homme âgé de 25 ans était en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement de Marseille, indique le site internet du quotidien.
Quant à la pauvre bête victime de sa cruauté ? Elle aurait été retrouvée, en vie, par un habitant du quartier. Voilà des jours que sa famille était à sa recherche.
La vidéo peut être visionnée ici. Mais nous déconseillons aux âmes sensibles de la regarder.