Publicité

Le 1er hôtel pour chats ouvrira bientôt ses portes à Paris

hôtel pour chats aristide hôtel pour chats aristide
© ftzdomino - Flickr
La rédaction

Publié le

Un hôtel pour chats ? Voilà une idée semblant tout droit venir du Japon ou des Etats-Unis. On imagine déjà des lits à baldaquins, masseurs spécialisés, croquettes au caviar, et autres folies ! Mais l'hôtel Aristide, lorsqu'il ouvrira ses portes à Paris, ne sera pas de ce genre là, même s'il offrira le plus grand confort aux matous parisiens.

"Confortable, moderne, professionnel..."

Imaginé par Gauthier, l'auteur d'Aristide, le blog du félin urbain, cet établissement pas comme les autres est présenté comme la solution de garde parfaite pour les félins urbains et leurs maîtres aimants. Ici, pas de boxes, de grillages ni de cages, mais de véritables chambres où les chats pourront jouer, grimper, dormir... vivre leur vie de chats tout simplement.

"Après quelques mauvaises expériences et pas mal de compromis, j’ai imaginé la solution de garde qui nous correspondrait vraiment - à Aristide, mon fauve de salon, et moi-même, son humble serviteur. Ça devait être confortable, moderne, professionnel, urbain, accessible, fun, spacieux, propre, sécurisé, avec de l’attention, des jeux et des caresses à volonté. Tout ça à la fois, parfaitement" explique Gauthier.

 

Le résultat : 250 mètres carrés en plein coeur de Paris entièrement dédiés aux chats, afin de permettre à tous les amoureux des félins parisiens de laisser leur compagnon à 4 pattes chéri sans plus se faire aucun souci pour lui.

Un projet validé par des vétérinaires

Gauthier ne s'est pas lancé seul et sans bagage dans cette aventure. Pour approfondir ses connaissances félines, il a avant tout réalisé plusieurs stages, et obtenu le CETAC (Certificat d'études techniques de l'animal de compagnie option « chat ») auprès du LOOF.

Puis après avoir conçu ses plans avec un architecte, il s'est entouré de vétérinaires et comportementalistes afin d'imaginer des espaces parfaitement adaptés à ses futurs pensionnaires, mais aussi concevoir la charte qualité Aristide, explique-t-il.

Des vétérinaires, le cat hôtelier, comme il s'appelle désormais lui-même, en a aussi contactés pour veiller sur ses futurs pensionnaires, et assurer leurs soins en cas de besoin. Deux assistantes vétérinaires seront également toujours présentes à l'hôtel pour prendre soin des félins.

Et si vous participiez au projet Aristide ?

Afin de financer son projet, ce grand amoureux des chats a lancé un appel sur la plateforme KissKissBankBank. Afin de pouvoir aménager la salle de jeux de l'hôtel, ainsi que la réception, Gauthier espère obtenir 12 500 euros. Tous les détails sur cette collecte et son but sont expliqués ici.

Pour en savoir plus, regardez aussi vette vidéo, dans laquelle Gauthier nous dit tout sur son futur hôtel, qui pourrait ouvrir ses portes au printemps prochain :

Laisser un commentaire
6 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Mon rêve ! Je rêve d'ouvrir une pension tout confort ou un hôtel pour chats. Je soutiens cette initiative à 300% !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est génial ce truc !
par contre je n'imagine pas le tarif ^^
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

c'est une très bonne initiative,la tranquillité pour les chats et leurs maîtres
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Une fois j'ai emmener mon chat dans un hotel pour chat en belgique et mon chat se bâtais avec d'autre moi je dirais mauvaise idder
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est original mais je pense que ça va être hors de prix!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Ça doit être super mais le prix je pense pas qu'il soit super !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter