Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

L’arbre à chat XXL de Litchi et Bench fait par leurs propriétaires

Mardi 04 Octobre 2016 |

Chouchoutés et choyés, ces deux compagnons à poils mènent une vie de pacha dans l’appartement parisien de Fannie Verdu-Imbert et Ulysse Rousselet.

Les deux architectes du cabinet FUL[L] ont aménagé un arbre à chat sur mesure et grandeur nature dans un coin de leur salon pour leurs deux félins. Litchi et Bench disposent alors d’un espace dédié où ils peuvent s’amuser sans envahir la pièce a vivre du jeune couple.

FUL[L]

Un arbre à chat décoratif sans être envahissant

Pourquoi avoir aménagé un tel arbre à chat ?

Fanny et Ulysse : Nos chats n’avaient pas d’endroit dédié au jeu. Nous avons voulu leur offrir un espace bien à eux pour qu’ils s’amusent sans envahir le séjour.

FUL[L]


D’où vous est venue l’idée ?

Fanny et Ulysse : Nous voulions un arbre à chat, mais impossible de trouver ce que nous voulions, à savoir quelque chose qui ne prenne pas trop de place dans notre petit appartement. Nous avons donc fini par fabriquer un arbre à chat nous-mêmes en vernissant des caisses en bois recyclées et en récupérant des branches dans le jardin d’un proche. Nous les avons arrangées sur le mur situé entre le séjour et notre chambre et avons décidé de mêler des rangements à des éléments ludiques afin d’optimiser l’espace.

FUL[L]


Qu’en pensent Litchi et Bench ?

Fanny et Ulysse : Grâce aux jouets que nous avons ajoutés, Litchi s’est approprié l’arbre rapidement. Mais Bench, qui est plus timide, a mis deux mois à s’y faire. Aujourd’hui, les chats sont très contents d’avoir leur propre espace en hauteur, d’où ils ont une vue imprenable sur tout l’appartement. Quand des amis nous rendent visite, Litchi adore s’étendre tout en haut et avoir un œil sur tout ce qui se passe ! Il leur arrive d’ailleurs souvent de faire la course et de finir sur l’arbre.

FUL[L]


Qu’en pensent les amis qui vous rendent visite ?

Fanny et Ulysse : Ils adorent ! D’ailleurs, ils passent souvent une partie de la soirée à jouer dans l’arbre avec les chats !

À quoi ressemblait cet espace avant la fabrication de l’arbre à chat ?

Fanny et Ulysse : Le mur était nu car l’agencement des pièces ne permettait pas de poser de meuble, même petit. On avait pensé installer une étagère, mais cet arbre est bien mieux.

FUL[L]


Prochaine étape ?

Fanny et Ulysse : L’avantage de cet arbre à chat, c’est que l’on peut l’agrandir à volonté en ajoutant des modules. On pourrait même l’étendre à tout l’appartement, en commençant par la chambre en perçant une ouverture au-dessus de la porte, de manière à ce que Litchi et Bench puissent facilement passer d’une pièce à l’autre.

La rédaction de Houzz

L’arbre à chat XXL de Litchi et Bench fait par leurs propriétaires

A lire sur le même thème : 12 aménagements qui rendent les chats heureux

Avez-vous déjà fabriqué du mobilier pour votre chat ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook