Après avoir vécu dans la rue pendant des années, la chatte découvre la vie en maison : sa réaction est inattendue
Anne est une mère d'accueil bénévole pour l'association Kat Zoekt Thuis, un refuge pour animaux en Belgique.
Elle a été contactée par l'association pour venir en aide à une chatte qui est apparue du jour au lendemain dans une colonie pour chats.
Une chatte qui a besoin d'aide
La chatte était un peu timide et était manifestement enceinte. La chatte cherchait en fait de la nourriture et un refuge sûr pour ses bébés.
Après une semaine à gagner sa confiance, l'association a pu la récupérer et la déposer chez Anne.
La chatte a été nommée Iluna et avait très peur lorsqu'elle est arrivée pour la première fois dans sa famille d'accueil.
Anne lui a accordé tout le temps nécessaire pour se détendre. Iluna était habituée aux humains, mais vivre à l'intérieur était nouveau pour elle.
Elle accorde sa confiance
Une fois qu'Iluna a réalisé que la vie à l'intérieur n'était pas si effrayante, elle a commencé à accepter de se faire caresser et même à ronronner !
Un jour, elle s'est approchée d'Anne et a décidé de lui faire un calin de tête sur le visage, comme pour la remercier de l'avoir laissée entrer dans sa maison.
Des chatons en pleine forme
L'accouchement s'est très bien passé. Iluna a permis à sa maman d'accueil de s'asseoir à côté d'elle pendant le travail.
La chatte est très douce avec ses chatons et sait toujours où ils se trouvent. Si un chaton s'éloigne un peu, elle le retrouve un rien de temps.
Grâce à ses soins minutieux et à son amour inconditionnel, les chatons tètent bien et grandissent très vite !
Iluna n'aura plus jamais à se débrouiller seule à l'extérieur. Une fois que les chatons seront sevrés, elle sera stérilisée et trouvera une merveilleuse famille avec qui passer le reste de sa vie.
À lire aussi : Son chat s’approche du paquet de chips, sa réaction est partagée des milliers de fois sur Twitter (Vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Ils signalent 12 intrus au poste de police : les internautes en ont les larmes aux yeux
Ce chaton abandonné ne cessait pas de crier jusqu'à ce qu'un petit garçon de 10 ans comprenne la vérité...
Il trouve un chaton dans un parking : 5 heures plus tard il réalise son énorme erreur !
Les chats noirs sont boudés par les adoptants : une association alerte sur le phénomène