Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après avoir sauvé la vie d’un chaton, cet homme a fait quelque chose d'encore plus incroyable

Lundi 01 Juillet 2019 | Par July Legendart

Lorsqu’il trouve un bébé chat en état de détresse devant son garage, à Los Angeles, Cameron Bender met tout en oeuvre pour le sauver. Un acte héroïque qu’il ne va pas tarder à récidiver.

Après avoir aperçu, quelques jours auparavant, deux chats errants aux alentours de sa maison, Cameron Bender retrouve le plus jeune des deux, un petit chaton blanc, bien mal en point devant son garage comme il le rapporte au site Love Meow. Le découvrant inerte et blessé, l’homme a un excellent réflexe : “j'ai soufflé de l'air sur lui, et il a remué." Il l’emmène alors chez le vétérinaire qui nettoie et soigne les quatre blessures au cou de l’animal puis le love dans une couverture pour le conduire au refuge. Sur place, l’animal est trop souffrant pour être gardé et redirigé à la Best Friends Animal Society, centre de sauvetage animalier de Los Angeles, ou l’homme se porte volontaire pour l’y emmener. “Chaque fois que je le regardais, il ne bougeait pas. Mais je le caressais doucement et il remuait” confie-t-il. Un vrai petit battant qui a donné envie à Cameron de tout tenter pour le sauver même s’il avoue avoir craint d’arriver trop tard.

Pris en charge, le chaton reprend vite du poil de la bête

Courtney Bean, responsable des soins pour chats, a alors pris en charge l’animal. Une “'incroyable infirmière” selon Cameron qui avoue avoir pleuré suite au stress de cette journée. Victime de morsures au cou et au dos empechant le chaton de se mouvoir, il a été placé dans un incubateur lui fournissant un soutien thermique et une oxygénothérapie. "Il était complètement insensible, à part un miaulement occasionnel, pendant que nous le manipulions”, révèle de son côté Courtney Bean à Love Meow.

Mais le chaton s’accroche et reprend vite du poil de la bête acceptant même la nourriture et les médicaments. "Il avait une telle volonté qu'il a très vite commencé à se tenir sur une patte, puis sur deux, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit capable de se déplacer autour de son incubateur, malgré les ordres des médecins", déclare-t-elle.

Quel bonheur pour Cameron de découvrir plus tard dans la journée son jeune ami dressé sur quatre pattes. Le félin a d’ailleurs été baptisé Cameron, en l’honneur de son sauveteur.

Grâce à Cameron, une fratrie réunie

Surprise, quand il est revenu lui rendre visite quelques jours plus tard, l'homme était accompagné d’une autre boule de poils, retrouvée au même endroit, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du frère du chaton ainsi qu’il le déclare à Love Meow : "J'ai retrouvé son frère et ils ont été rapidement réunis". Des retrouvailles joyeuses puisque les deux chats ont beaucoup joué ensemble et se sont blottis l’un contre l’autre.

Une fois remis sur pieds, les félins ont été admis chez Best Friends pour être stérilisés et n’attendent à présent plus qu’une chose : trouver un foyer où ronronner paisiblement. Quant à Cameron, il peut se féliciter d’avoir non seulement sauvé la vie d’un chaton mais aussi réuni une fratrie. “Le type de personnes que nous adorons dans le monde de la protection des animaux", conclut Courtney à Love Meow.

À lire aussi : Il monte dans son camion, entend un petit bruit et comprend que la situation est très urgente

# chaton, sauvetage, soins, chat blessé, relation homme-animal
Crédits photo :

 

1 commentaire(s)
Heureusement, il y aura toujours des passionnés d'animaux qui n'hésiteront pas à les secourir quand ils sont malades, blessés ou maltraités. Et il faut bien cela pour, entre autres, contrer les actes de cruauté qui ne manquant pas d'arriver beaucoup trop souvent.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)