Après avoir passé 10 ans en refuge, ce chat se transforme lorsqu’il rencontre enfin l’humaine de sa vie

Benny était arrivé à 1 an mais n’avait jamais été adopté, jusqu’au jour où…
Qui du chat ou du maître choisit vraiment l’autre ? Dans le cas de Benny, la réponse est claire. Cet adorable matou blanc et roux atteint du FIV n’avait jamais eu la chance de trouver son foyer après avoir passé 10 ans dans le refuge qui l’avait accueilli à 1 an. Mais peut-être était-ce tout simplement car il n’avait pas rencontré la bonne personne. Car lorsque LoogaBeluga est entrée dans la pièce réservé aux félins souffrant de cette maladie à la recherche d’un compagnon, il a décidé que c’était avec elle qu’il repartirait enfin et lui a très bien fait comprendre.
Le coup de foudre
Habituellement en retrait, Benny est immédiatement venu la voir. « Avant même que je sois prête, il a grimpé sur mes genoux et s’y est installé », explique sa maîtresse sur Reddit. Le matou a eu le coup de foudre et il était réciproque. L’instant d’après, elle levait les yeux vers le volontaire qui l’avait accompagnée et a déclaré : « C’est lui que je prends ! »
Ils étaient tout simplement faits l’un pour l’autre. Elle avait d’ailleurs déjà visité plusieurs fois ce même refuge dans l’espoir d’adopter un félin mais n’avait jamais vu Benny avant. Et elle était toujours repartie bredouille. « Je ne sais pas comment Benny a pu passer inaperçu lors de mes précédentes visites mais je suis tellement heureuse qu’on ait finis ensemble. » Alors que le personnel craignait que ce ne soit une épreuve, le chat est tout de suite rentré dans sa cage de transport, de lui-même, trop heureux d’être emmené jusqu’à son nouveau foyer.
Depuis, Benny est comblé, tout comme sa maîtresse. Il a révélé son caractère très affectueux, tendre et bavard. Aujourd’hui âgé de 13 ans, il a gardé son esprit de chaton et n’est jamais rassasié en câlins. Il faut dire qu'il a du temps à rattraper !
A lire aussi : Cette chatte élève ce chaton orphelin comme si c’était le sien !
Plus d'actus sur les chats :
Population féline errante à Marseille : comment cette ville s’est-elle retrouvée avec plus de 5000 chats errants ?
Les propriétaires de chats non identifiés sont désormais passibles d’une amende de 750 euros
Elle perd son chat et reçoit un appel : ce qui s’affiche sur l’écran de son téléphone la laisse sans voix
Elle voit un chat dans la piscine municipale : en s’approchant, elle comprend son erreur et donne l’alerte