Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Après avoir passé 10 ans en refuge, ce chat se transforme lorsqu’il rencontre enfin l’humaine de sa vie

Vendredi 06 Octobre 2017 |

Benny était arrivé à 1 an mais n’avait jamais été adopté, jusqu’au jour où…

Qui du chat ou du maître choisit vraiment l’autre ? Dans le cas de Benny, la réponse est claire. Cet adorable matou blanc et roux atteint du FIV n’avait jamais eu la chance de trouver son foyer après avoir passé 10 ans dans le refuge qui l’avait accueilli à 1 an. Mais peut-être était-ce tout simplement car il n’avait pas rencontré la bonne personne. Car lorsque LoogaBeluga est entrée dans la pièce réservé aux félins souffrant de cette maladie à la recherche d’un compagnon, il a décidé que c’était avec elle qu’il repartirait enfin et lui a très bien fait comprendre.

Le coup de foudre

Habituellement en retrait, Benny est immédiatement venu la voir. « Avant même que je sois prête, il a grimpé sur mes genoux et s’y est installé », explique sa maîtresse sur Reddit. Le matou a eu le coup de foudre et il était réciproque. L’instant d’après, elle levait les yeux vers le volontaire qui l’avait accompagnée et a déclaré : « C’est lui que je prends ! »

chat blanc et roux

Ils étaient tout simplement faits l’un pour l’autre. Elle avait d’ailleurs déjà visité plusieurs fois ce même refuge dans l’espoir d’adopter un félin mais n’avait jamais vu Benny avant. Et elle était toujours repartie bredouille. « Je ne sais pas comment Benny a pu passer inaperçu lors de mes précédentes visites mais je suis tellement heureuse qu’on ait finis ensemble. » Alors que le personnel craignait que ce ne soit une épreuve, le chat est tout de suite rentré dans sa cage de transport, de lui-même, trop heureux d’être emmené jusqu’à son nouveau foyer.

chat senior

Depuis, Benny est comblé, tout comme sa maîtresse. Il a révélé son caractère très affectueux, tendre et bavard. Aujourd’hui âgé de 13 ans, il a gardé son esprit de chaton et n’est jamais rassasié en câlins. Il faut dire qu'il a du temps à rattraper !

A lire aussi : Cette chatte élève ce chaton orphelin comme si c’était le sien !

Crédits photo :

Reddit LoogaBeluga

1 commentaire(s)
Très belle histoire !! Merci d'avoir enfin fait connaître à ce chat la douceur d'un foyer...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)