Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Une chatte errante le sauve de la dépression et devient sa meilleure amie

Mardi 06 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

En nourrissant cette jolie boule de poils, cet internaute ne s’attendait pas à ce qu’un tel lien se crée entre eux. C’était il y a 5 ans et depuis, tous deux sont les meilleurs amis du monde.

Bossy et son maître se sont sauvés mutuellement et c’est certainement pour cela que le lien qui les unit est si puissant. Il y a 5 ans, cet Américain reçoit la visite d’une petite chatte écailles de tortue à dominante noire dans son jardin. Elle est visiblement affamée et ne semble pas agressive, juste un peu timide. Mais la faim la pousse à s’approcher de plus en plus des humains. Il décide de l’aider et lui donne un bol de nourriture. Elle le dévore d’une traite mais plutôt que s’enfuir, elle se tourne de son sauveur pour le sentir et lui lèche la main comme pour le remercier.

bossy chatte errante

Un câlin qui a tout changé

L’homme rentre chez lui et lui laisse sa porte ouverte. Après quelques minutes, la chatte rentre à son tour et se dirige sans hésiter vers. Elle le rejoint sur son canapé, se cale contre lui, prend son bras dans ses pattes et s’endort en ronronnant. Ainsi est née la belle histoire d’amitié entre Bossy et son nouveau meilleur ami qu’elle n’a plus quitté depuis.

chatte errante bossy

Et après 5 ans, elle continue de le couvrir de câlin, saisissant sa main ou son bras dès qu’elle en a l’occasion. De son côté, lui ne rate jamais une chance de lui retourner son affection, d’autant plus que leur temps ensemble est compté. Une visite chez le vétérinaire a en effet révélé que Bossy était atteinte du Sida du chat. Elle est toutefois pour le moment très en forme.

chatte errante meilleure amie

Une rencontre salvatrice

Tandis que l’internaute qui partage son récit sur Imgur a senti qu’elle avait besoin d’aide, elle l’a aussi secouru par sa présence et sa tendresse. « Elle m’a sauvé de la dépression en étant à mes côtés quand j’étais seul, en me faisant des bisous sur le front lorsque j’allais mal. Je lui ai offert un foyer, de la nourriture, beaucoup d’amour et tous les grattages de bidons qu’un chat peut espérer », écrit-il.

chatte errante bossy

Vous avez vous-même adopté un chat qui vous adore vous faire des câlins ? Racontez-nous votre histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !

A lire aussi : Il adopte le chat le plus triste du refuge

Crédits photo :

imgur - ridureyu

4 commentaire(s)
C'est une très jolie histoire !! J'espère aussi qu'elle vivra encore longtemps
Cette minette a pris son destin à bras le corps !
Jeux de mains, jeux de calins !!
:-)
j'espère que cette belle minette vivra encore de longues années de bonheur près de son humain.
Il faut pas que ce monsieur s'inquiète. Une de mes minettes est FIV + et vient de fêter ses 11 ans. Elle court encore après les mouches comme un chaton et joue aussi avec ses 2 copains (non FIV).
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook