Une chatte errante le sauve de la dépression et devient sa meilleure amie

En nourrissant cette jolie boule de poils, cet internaute ne s’attendait pas à ce qu’un tel lien se crée entre eux. C’était il y a 5 ans et depuis, tous deux sont les meilleurs amis du monde.
Bossy et son maître se sont sauvés mutuellement et c’est certainement pour cela que le lien qui les unit est si puissant. Il y a 5 ans, cet Américain reçoit la visite d’une petite chatte écailles de tortue à dominante noire dans son jardin. Elle est visiblement affamée et ne semble pas agressive, juste un peu timide. Mais la faim la pousse à s’approcher de plus en plus des humains. Il décide de l’aider et lui donne un bol de nourriture. Elle le dévore d’une traite mais plutôt que s’enfuir, elle se tourne de son sauveur pour le sentir et lui lèche la main comme pour le remercier.
Un câlin qui a tout changé
L’homme rentre chez lui et lui laisse sa porte ouverte. Après quelques minutes, la chatte rentre à son tour et se dirige sans hésiter vers. Elle le rejoint sur son canapé, se cale contre lui, prend son bras dans ses pattes et s’endort en ronronnant. Ainsi est née la belle histoire d’amitié entre Bossy et son nouveau meilleur ami qu’elle n’a plus quitté depuis.
Et après 5 ans, elle continue de le couvrir de câlin, saisissant sa main ou son bras dès qu’elle en a l’occasion. De son côté, lui ne rate jamais une chance de lui retourner son affection, d’autant plus que leur temps ensemble est compté. Une visite chez le vétérinaire a en effet révélé que Bossy était atteinte du Sida du chat. Elle est toutefois pour le moment très en forme.
Une rencontre salvatrice
Tandis que l’internaute qui partage son récit sur Imgur a senti qu’elle avait besoin d’aide, elle l’a aussi secouru par sa présence et sa tendresse. « Elle m’a sauvé de la dépression en étant à mes côtés quand j’étais seul, en me faisant des bisous sur le front lorsque j’allais mal. Je lui ai offert un foyer, de la nourriture, beaucoup d’amour et tous les grattages de bidons qu’un chat peut espérer », écrit-il.
Vous avez vous-même adopté un chat qui vous adore vous faire des câlins ? Racontez-nous votre histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !
A lire aussi : Il adopte le chat le plus triste du refuge
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)