Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après la mort de son fils, cet homme a ouvert un sanctuaire pour 300 chats pour lui rendre hommage

Vendredi 16 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Chris Arsenault, un habitant du Long Island aux Etats-Unis, a ouvert un immense sanctuaire pour chats après le décès de son fils Eric, mort à 24 ans dans un accident de moto en 2006.

Alors qu’il essayait de faire son deuil, Chris est tombé sur une colonie de chats qui comportait 30 chatons malades. Il a tout de suite su qu’il devait leur venir en aide, et les a accueillis pour les soigner et leur donner une nouvelle maison.

Puis, il a décidé d’aider encore plus de chats en transformant sa maison en véritable sanctuaire pour félins, le Happy Cat Sanctuary, pour rendre hommage à son fils parti trop tôt.

Depuis, Chris a accueilli et stérilisé autour de 300 chats qui ont tous été sauvés de situations très violentes ou tristes : abandonnés ou laissés pour compte dans des maisons condamnées, ou même utilisés comme appâts dans des combats de chiens.

Aujourd’hui, tous ces chats sont heureux et bien nourris, et peuvent soit vivre dehors dans des zones chauffées en hiver, ou partager la maison de Chris.

Chris a trouvé une magnifique façon de rendre hommage à son fils, et les amoureux des chats lui en sont très reconnaissants !

A lire aussi : À Amsterdam, un refuge flottant unique au monde accueille les chats de la ville

Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Happy Cat Sanctuary

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)