Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Après avoir voulu devenir maire, Barsik le chat vise la Présidentielle russe !

Lundi 19 Décembre 2016 |

Les ambitions politiques du félin viennent de prendre de l’ampleur. Après les municipales de sa ville de Sibérie, il a annoncé le 16 décembre dernier vouloir présenter sa candidature à l’élection présidentielle russe.

C’est déjà une véritable star sur Internet : l’année passée, alors qu’il n’était âgé que de 18 mois, il avait fait le buzz en se présentant comme candidat à la Municipale de Barnaoul. Cette fois, le Scottish Fold baptisé Barsik va encore plus loin, a rapporté Sputnik News. Bien déterminé à briguer le poste de président russe en 2018… il se pose comme un sérieux rival à Vladimir Poutine.

«Barsik a décidé de concourir pour le poste principal du pays. Il prépare une déclaration politique appropriée qui sera dévoilée dans un avenir proche. Une équipe de professionnels va l'aider», exprime en effet un message posté vendredi sur la page Vkontakte du chat célèbre sur le Web.

Le matou, coupable de désinformation ?

Et les soutiens à ce politicien de fourrure dont le slogan est «Seules les souris ne votent pas pour Barsik» sont nombreux : «Je vote pour Barsik», peut-on notamment en lire en commentaires sous son post. Néanmoins, le félin - connu pour se moquer des libéraux opposés à Vladimir Poutine et des politiciens corrompus - a tout de même récemment été accusé de désinformation par l’ambassade américaine de Russie. En cause, un faux publié sur ses réseaux sociaux

Une première casserole qui lui a été préjudiciable ? Oui, peut-être… mais non. Lui qui envisageait d’organiser des flash mobs partout à travers le pays pour faire parler de sa campagne a vu sa candidature refusée. Celle-ci ne répondait simplement pas aux conditions requises pour les candidats.

A lire aussi : Un chat bientôt maire d'une ville de Sibérie ?

Seriez-vous tenté d'élire un chat à un poste de dirigeant d'une ville ou d'un pays ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Vkontakte - Народный мэр Барсик
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook