Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme loue sa maison pendant 4 ans, ce qu'elle découvre en ouvrant la porte est un cauchemar...

Samedi 21 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Une femme

Alertés par les miaulements des chats, les voisins ont informé les autorités de la situation. Les chats ont été secourus par des associations de protection animale.

Expulsée le 30 octobre dernier, l’ancienne locataire de cette maison de la commune d’Objat (Corrèze) est pourtant partie en laissant ses 35 chats derrière elle. La propriétaire des lieux a retrouvé son bien dans un état plus que déplorable.

La procédure d’expulsion de la propriétaire des chats a duré près d’un an car elle a été retardée par la crise sanitaire. Transformé en refuge pour chats, le logement est devenu inhabitable : les meubles sont cassés et rongés, le sol recouvert de déchets, d’excréments et d’urine, et l’odeur qui s’en dégage se sent du jardin.

Condamnée à payer les retards de loyer, l’ancienne locataire qui venait nourrir les chats après son déménagement fin octobre fera également l’objet d’une plainte de l’association de protection animale égletonnaise et le refuge de Plume à Noailles. Ces deux associations ont secouru les chats avec l’aide des gendarmes, et estiment que les conditions de vie des animaux relèvent bien d’un cas de maltraitance.

A lire aussi : Petit mot accroché aux grilles du refuge : ce qui est écrit sème la panique parmi les bénévoles !

# sauvetage
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Association Protection Animale Egletonnaise

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)