Avant/Après : l’incroyable métamorphose d’un vieux chat squelettique de 15 ans

Délaissé par son propriétaire, ce chat senior cherchait désespérément un abri. Récemment recueilli par un refuge de Colombie Britannique, il a été sauvé… et s’est transformé.
Ozzie n’a semble-t-il pas eu une vie facile. Abandonné et errant dans les rues à la recherche d’un endroit chaud et sécurisé pour dormir, le félin roux peinait à se déplacer tant son épaisse fourrure était emmêlée et lourde pour son fragile corps émacié. Visiblement mal nourri, il était squelettique. Puis il a trouvé refuge sous le porche d’une famille… qui a décidé de faire appel à l’Animal Advocates Society.
Dépêchée sur place, l’association s’est empressée de venir le récupérer afin de l’emmener chez le vétérinaire.
« Ses prises de sang ont révélé qu’Ozzie était âgé d’au moins 15 ans et que sa maigreur était due à une hyperthyroïdie non traitée », raconte ses sauveurs sur leur site. Cette maladie lui a fait perdre beaucoup de poids. Sans plus attendre, l’animal a donc été rasé et mis sous traitement.
Très vite, il a repris du poil de la bête. Et reconnaissant de tout ce qui avait été fait pour lui, il a commencé à témoigner beaucoup d’affection à ceux ayant permis sa survie.
Chat senior certes, mais chat heureux !
Puis un heureux événement est arrivé : après plusieurs mois de soins, il a été adopté par une famille aimante. Il est d’ailleurs devenu LE meilleur ami du chien du foyer.
« Il me suit partout et miaule tout le temps. Il s’assied avec moi sur le canapé. Si je cesse de le caresser, il touche même ma joue avec sa patte en faisant attention de ne pas me griffer. Il est vraiment doux », a confié sa nouvelle maîtresse.
Comme quoi, il n’y a vraiment pas d’âge pour trouver l’amour éternel !
Grâce à ses nouveaux humains, Ozzie ne manque plus de rien et peut désormais dormir sur ses deux oreilles.
Vous faites également le bonheur d’un vieux chat depuis peu ? Venez raconter votre histoire dans notre rubrique Les Heureux Adoptés !
A lire aussi : Avant/Après : l’impressionnante métamorphose d’un chat de 9 ans victime de mauvais traitements
Pourriez-vous adopter un chat âgé de 10 ans ou plus ?
Plus d'actus sur les chats :
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...
Une femme sort nourrir les chats errants : elle trouve une boite scotchée et se pétrifie en l’ouvrant
Le refuge SPA récupère un chat errant : le vétérinaire fait une découverte qui va tout changer