Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après le décès du chat d’une cathédrale, 7000 personnes assistent à une messe en son honneur

Dimanche 15 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

De chat errant à chat d’église, un matou s’est éteint après 12 ans dans la vie d’une paroisse à Londres. Pour lui rendre hommage, les paroissiens sont venus nombreux à une messe en son honneur.

Doorkins Magnificat a découvert la cathédrale de Southwark à Londres alors qu’elle cherchait quelque chose à se mettre sous la dent.

Mais au fil des années, cette ancienne chatte errante est devenue un membre à part entière de la paroisse, qui a grandi grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et lors de la messe.

12 années de loyaux services

Après 12 années à faire sourire les paroissiens et les internautes, Doorkins Magnificat s’est éteinte de vieillesse après avoir cumulé des problèmes de santé. Pour la remercier pour tout ce qu’elle a apporté aux humains, une messe a été organisée en son honneur, et 7000 personnes y ont assisté !

C’était une première pour cette paroisse qui avait déjà organisé de nombreuses célébrations pour des paroissiens défunts, mais jamais pour un animal de compagnie :

Symbole des chats errants de Londres

Le matou a sa propre gamme de produits à son effigie, dont des tasses et vêtements, et depuis sa mort, le doyen de la cathédrale encourage ceux qui ont aimé Doorkins Magnificat à soutenir un refuge local pour chats errants à Londres.

Doorkins Magnificat n’est plus parmi les siens, mais elle a semé beaucoup de positivité autour d’elle de son vivant ! Et pour cela, ses proches seront toujours reconnaissants.

A lire aussi : Chienne épileptique : son humain appelle à l’aide pour trouver le médicament dont elle a besoin

A voir aussi :

# deuil, église
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Twitter - @DoorkinsM

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)