Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après avoir eu deux chats de race, elle adopte une chatte noire des rues : leur histoire est magnifique

Dimanche 22 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Céline était déjà l’heureuse propriétaire de trois lapins et de deux chats de race lorsque la petite Hawaï, chatte noire sauvée de la rue, est entrée dans sa vie.

Hawaï a été sauvée de la rue par l’association L’Ecole des chats d’Ollioules dans le Var. Elle avait mis au monde 4 bébés, qui souffraient tous du coryza. Deux de ses petits étaient décédés. Placée en famille d’accueil, Hawaï a croisé la route de Céline, qui a décidé de l’adopter.

Le choix d'un chat noir adulte

Céline avait alors déjà trois lapins et deux chats de race. « Je voulais sauver un chat adulte, car je sais qu’ils sont plus difficilement adoptés », nous explique-t-elle. « Mon choix s’est porté sur Hawaï car elle était très douce et il me fallait un chat non dominant. »

Et d’ajouter : « Contrairement à de nombreuses personnes, j’adore les chats noirs car ils ont une classe naturelle due à leur couleur que je trouve irrésistible. Et puis je trouve tellement nul de mettre au pilori un animal par rapport à sa couleur. »

hawai chat

Une adaptation réussie

L’adaptation de Hawaï dans sa nouvelle maison s’est faite facilement, comme en témoigne sa maîtresse : « Hawaï n’a pas du tout été perturbée par son arrivée chez moi. Je la maintenais dans une chambre à l’isolement afin que mes autres animaux la découvrent. Et vice versa d’ailleurs. Je peux vraiment dire que tout a été facile avec elle. »

Pourtant, ce n’était pas gagné : « Hawaï ne savait pas jouer, avait peur d’un bisou sur la tête, de la prise dans les bras, ne montait pas sur les genoux. C’est une chatte qui a un plomb dans la mâchoire. Je ne connaîtrai jamais son histoire mais je pense qu’elle n’est pas très belle », poursuit Céline. Malgré tout, la chatte s’est révélée une formidable compagne, affirme Céline : « Hawaï s’est très rapidement fait aux jeux, aux bisous, aux câlins. Elle vient d’elle-même sur mes genoux pour de formidables séances de câlins. Elle s’est livrée. Elle m’a donné sa confiance. »

hawai chat

Une chatte empathique

Céline et Hawaï sont très proches l’une de l’autre, à tel point que Hawaï semble ressentir les émotions de sa maîtresse. Cette dernière nous raconte une anecdote bouleversante : « Avec Hawaï nous avons une relation très spéciale. Elle est très très proche de moi. Je pense que c’est sa façon de me remercier de l’avoir adoptée. Elle est extrêmement sensible. J’ai perdu mon papa fin novembre et pendant trois semaines, elle a pleuré toutes les nuits. Ensuite je me suis rendu compte qu’elle recommençait lorsque je me rendais au cimetière. Elle a à nouveau pleuré pendant quinze jours début février lorsque j’ai perdu subitement une de mes lapines. C’est une louloute extraordinaire qui est très attentionnée à mon égard ».

hawai chat

Céline l’affirme : « L’adoption d’un animal abandonné est une formidable aventure. Mais il faut y être préparé. Il ne faut surtout pas prendre cet acte à la légère. Comme pour chacun des animaux qui entre dans notre vie d’ailleurs. On s’engage pour toute leur vie et quels soient les événements. Et puis c’est un acte de générosité et d’amour. On sauve deux animaux : celui qu’on adopte et celui qui pourra prendre sa place au refuge ou en faille d’accueil. Cet animal adopté vous le rend au centuple. »

Hawaï, quant à elle, coule des jours heureux dans son foyer chaleureux. Et Céline de conclure : « je terminerai en lui disant un immense merci car elle m’apporte tant d’amour, de tendresse, d’attention. Je sais que je suis importante pour elle, mais elle l’est tellement pour moi aussi. »

Vous avez adopté ? Vous aussi, témoignez ! 

Merci à Céline magnifique témoignage ! Si vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure, racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés. Et si vous cherchez un compagnon pour la vie, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

heureux adoptés

A lire aussi : Après avoir frôlé la mort en Roumanie, ce chien a eu droit à une nouvelle vie à l’autre bout du monde !

# adoption, chat errant, heureux adoptés
Crédits photo :

DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)