Avant/Après : ce chat négligé n’avait jamais connu l’amour… mais ça, c’était avant !

Nutmeg faisait sans nul doute partie des chats les plus tristes du monde. Personne ne s’intéressait à lui jusqu’au jour où un groupe de sauvetage local lui a offert une nouvelle chance.
Lorsque Nutmeg a été trouvé et conduit à l’association Kenosha Forgotten Friends, il avait une énorme plaie béante dans le cou. Il se trouvait dans un bien piètre état et semblait beaucoup souffrir. En plus de sa plaie, il avait plusieurs maladies, dont le FIV, le sida du chat.

Il ronronne dès qu’on le regarde
Pour fermer sa blessure, une opération chirurgicale était indispensable. Mais contre toute attente, cette épreuve a été pour Nutmeg comme une libération : pour la première fois, on s’intéressait à lui et on prenait soin de lui. En s’endormant sur la table d’opération, il ronronnait.

Ses sauveteurs sont tombés sous le charme de cette pauvre boule de poils qui tentait de se battre malgré toutes les épreuves traversées. Jour après jour, Nutmeg semblait de plus en plus heureux. Y compris lorsqu’il fallait lui donner un bain !
Nutmeg était si intelligent que ses visites chez le vétérinaire devenaient pour lui une simple routine : il montait sur la table tout seul et se couchait pour qu’on puisse le soigner. Lui qui n’avait jamais reçu la moindre caresse, il était heureux qu’on s’occupe enfin de lui.
Très reconnaissait, il ne cesse de ronronner dès que des regards se posent sur lui. Et ces regards se font de plus en plus nombreux puisque, désormais rétabli, Nutmeg est proposé à l’adoption.
Nutmeg est maintenant en pleine forme et il attend sa famille pour la vie, comme on peut le voir dans cette vidéo :
Vous souhaitez adopter un chat comme Nutmeg ? Offrez un nouveau départ à un animal en vous rendant notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !
A lire aussi : L’incroyable transformation du chat le plus triste du Web après son adoption
Pourriez-vous adopter un chat souffrant du FIV ?
Plus d'actus sur les chats :
Ce chaton abandonné ne cessait pas de crier jusqu'à ce qu'un petit garçon de 10 ans comprenne la vérité...
Il trouve un chaton dans un parking : 5 heures plus tard il réalise son énorme erreur !
Les chats noirs sont boudés par les adoptants : une association alerte sur le phénomène
Sac en plastique étrange qui flotte dans une rivière : une passante l’ouvre et tremble de tout son corps