Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Après l’attentat à Barcelone, les chats envahissent Twitter pour une très bonne raison

Vendredi 18 Août 2017 |

Pour faciliter le travail de la police suite aux attaques qui ont visé la Catalogne, les internautes ont spontanément diffusé des images de matous trop mignons sur les réseaux sociaux.

Jeudi après-midi et dans la nuit, deux attaques terroristes ont frappé la Catalogne, à Barcelone où une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique, tuant 13 personnes et en blessant une centaine, puis à Cambrils où une seconde voiture-bélier a foncé sur le front de mer, blessant au moins 6 civils et 1 policier. Tandis que sur les réseaux sociaux affluaient des messages d’indignation, de solidarité et des informations en temps réel, une floppée de chats s’est également invitée, accompagnée du hashtag #Barcelona, à l’initiative des internautes.

Les chats contre-attaquent

« Ne donnons pas d’informations aux terroristes », a écrit l’un d’eux pour expliquer le but de cette invasion féline de Twitter. En effet, selon la police, en début de soirée, un suspect se trouvait retranché dans un bar et pouvait aisément suivre l’avancée des opérations sur le site de micro-blogging. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité des Twittos qui n’ont rien cédé. D’autres ont tout simplement voulu diffuser d’adorables matous afin de contrer l’horreur des images qui y étaient publiées depuis l’attaque meurtrière.

 

Cette contre-attaque citoyenne poilue n’est pas sans rappeler l’action menée spontanément par les internautes belges en novembre 2015, 10 jours après l’attentat à Paris, lorsqu’une opération antiterroriste menée à Bruxelles a nécessité un blocus de l’information.

A lire aussi : Ce petit garçon de 5 ans n’a qu’une obsession : sauver les chats errants de sa ville

Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Bonjour wamiz j'ai quelques difficultés avec notre chatte bengal j'hésite entre de la faire stériliser maintenant ou plus tard elle a 05 mois devrai je attendre?Il y a quelques semaines nous avons adoptés un bb baaset hound elle est très choux trop mini la dame chez qui nous avons adoptés Nirma est dans l'urgence de trouver des personnes pouvant en prendre soins.Ils sont au nombre de quatre deux males et leurs soeur agés de 04 LOF avec tout leurs premiers vaccins,merci de la contacter sophiebouft@gmail.com
Notre Nirma est ravissante comme tout ses frère et sœurs merci de vos réponse à mon souccie
des Kconneries de lâches !!
de sans kcouilles !!
Des c*******s de lâches !!
de sans c******s !!!
:-(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)