A la fin du mois de janvier, un chaton a été pris en charge par l'association Chatons Orphelins Montréal en très mauvais état.
"Les gens du voisinage lui donnaient à manger, mais personne ne s'occupait réellement de lui."
Dès qu'il a été secouru, Barney a été envoyé chez le vétérinaire afin de recevoir les soins nécessaires. Et là, le bilan est terrible : le chat a du mal à respirer tant son nez est bouché, il sent très mauvais, ses yeux sont en mauvais état et il est couvert de parasites. Mais ce n'est pas tout. Une des oreilles de Barney était tellement gelée qu'elle est restée pliée et il lui manquait plusieurs dents. Il avait aussi de multiples cicatrices, comme autant de traces de combats passés dans la rue.
Mais malgré tout cela, Barney ne demandait qu'un chose : être aimé et recevoir des câlins. Un gros nounours.
Un nouveau départ pour Barney
Deux semaines après son arrivée au refuge, Barney était déjà totalement différent. Ses yeux étaient presque entièrement soignés et de façon générale il allait nettement mieux même s'il reste encore du chemin à parcourir.
-12081.jpg)
Heureux d'avoir été secouru, aidé et aimé, Barney n'a plus le visage triste qu'il avait lorsqu'il a été trouvé dans la rue. Désormais, il rayonne et ne manque jamais une occasion de remercier ceux qui passent du temps avec lui.
A lire aussi : Ce chaton a changé de couleur en grandissant, et il est magnifique