Après 400 jours dans un refuge sans être adopté, ce chat en est devenu le réceptionniste !

Afin de trouver une famille d’accueil à Champas, le refuge Animal Welfare League a décidé de prendre les choses en main une bonne fois pour toutes. Si personne ne se retourne sur ce petit chat, il suffit de le mettre en avant ! C’est ainsi qu’un chat abandonné est devenu le plus mignon des réceptionnistes !
C’est en décembre 2015 que Champas – un adorable chat blanc – fait son arrivée dans le refuge Animal Welfare League afin de pouvoir trouver une famille. Très timide et craintif, Champas évitait alors tous les contacts. Tant et si bien que 400 jours plus tard, personne n’avait souhaité l’adopter. Un sort qui a attristé l’équipe du refuge qui a décidé d’agir afin d’offrir une chance à ce chat à la triste histoire.
Un réceptionniste qui a du chat
Histoire de mettre Champas en avant et de l’habituer aux contacts avec les autres, les membres du refuge prennent la décision de le placer à la réception ! Comme ça, aucun doute que tout le monde verrait l’animal et qu’il pourrait de son côté s’habituer aux Hommes. Après quelques jours à la réception, Champas a totalement changé de caractère et s’est montré prêt à une adoption. Une campagne d’adoption à base de petits messages sur des pancartes a alors été mise en route. Des messages le présentant comme un petit mâle blanc à la recherche de l’amour, ou encore comme un parfait employé de bureau.
436 jours après son arrivée au refuge, Champas a finalement eu la chance de trouver une famille d’adoption dans laquelle il trouve chaque jour tout l’amour dont il a tant rêvé.
A lire aussi : La police de Berlin adopte un adorable hamster égaré et en fait un agent
Plus d'actus sur les chats :
Son chat est accusé de plusieurs infractions : au procès, elle remporte plus de 118 000 euros
Le chat s'installe pour la sieste de l'après-midi, mais il fait une erreur cruciale en choisissant ce spot
Une grand-mère décide d’appeler son chat comme son petit-fils : la réaction de la maman est inattendue
Avec la complicité de son chat, elle décide de rendre hommage à son papa mort d’un cancer