Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Après 400 jours dans un refuge sans être adopté, ce chat en est devenu le réceptionniste !

Jeudi 11 Mai 2017 | Par Elise Petter

Afin de trouver une famille d’accueil à Champas, le refuge Animal Welfare League a décidé de prendre les choses en main une bonne fois pour toutes. Si personne ne se retourne sur ce petit chat, il suffit de le mettre en avant ! C’est ainsi qu’un chat abandonné est devenu le plus mignon des réceptionnistes !

C’est en décembre 2015 que Champas – un adorable chat blanc – fait son arrivée dans le refuge Animal Welfare League afin de pouvoir trouver une famille. Très timide et craintif, Champas évitait alors tous les contacts. Tant et si bien que 400 jours plus tard, personne n’avait souhaité l’adopter. Un sort qui a attristé l’équipe du refuge qui a décidé d’agir afin d’offrir une chance à ce chat à la triste histoire.

CHAT RECEPTION ADOPTION

Un réceptionniste qui a du chat

Histoire de mettre Champas en avant et de l’habituer aux contacts avec les autres, les membres du refuge prennent la décision de le placer à la réception ! Comme ça, aucun doute que tout le monde verrait l’animal et qu’il pourrait de son côté s’habituer aux Hommes. Après quelques jours à la réception, Champas a totalement changé de caractère et s’est montré prêt à une adoption. Une campagne d’adoption à base de petits messages sur des pancartes a alors été mise en route. Des messages le présentant comme un petit mâle blanc à la recherche de l’amour, ou encore comme un parfait employé de bureau.

chat réceptionniste famille

436 jours après son arrivée au refuge, Champas a finalement eu la chance de trouver une famille d’adoption dans laquelle il trouve chaque jour tout l’amour dont il a tant rêvé.

A lire aussi : La police de Berlin adopte un adorable hamster égaré et en fait un agent

Crédits photo :

 Animal Welfare League 

3 commentaire(s)
Bonne idée!! J'espère que maintenant il coule des jours heureux avec sa nouvelle famille...
ce pauvre chat est resté 400 jours sans que personne n'ait voulu l'adopter???? les gens sont quand meme difficiles,il est magnifique ce chat,heureusement il a trouvé une famille aimante,longue vie a toi Champas ;)
Une idée originale qui a réussi!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook