Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 13 années de vie commune, ce chat et ce chien ont pris une grande décision

Lundi 07 Mai 2018 | Par Elise Petter

Comme quoi, il y a toujours de l’espoir !

Coco et Mittens ont rejoint leur famille quand ils étaient très petits, à quelques mois d'intervalle. Ils sont tous deux très gentils et aiment beaucoup tout le monde dans leur famille - mais, ils ont absolument toujours refusé d'être amis.

« Coco a tout du Labrador classique. Il est fidèle et amical. Mittens par contre est une chatte un peu possessive qui aime faire sa loi et s’imposer. »

Les meilleurs ennemis

Coco et Mittens adorent faire des câlins à tout le monde, mais ne supportent pas de s’en faire l’un l’autre. Au début, leurs maîtres ont évidemment pensé que cela passerait avec le temps, mais après une décennie sans la moindre évolution, ils se sont fait une raison.

Si de nombreux chats et chiens arrivent à s’entendre et deviennent même parfois les meilleurs amis du monde, Coco et Mittens ont préféré s’en tenir aux stéréotypes qui disent que chat et chien ne peuvent pas cohabiter en paix. C’est ainsi que pendant 13 longues années, Mittens et Coco se sont royalement ignorés.

chat chien amis

Le choc

Mais un beau jour, alors que le papa de Coco et Mittens rentrait chez lui, il a assisté à une scène vraiment choquante : Mittens et Coco étaient en train de se câliner. Après des années à s’ignorer, les deux sœurs avaient visiblement décidé de profiter des jours qu’elles avaient encore à vivre.

chat chien calins

« Je ne sais pas combien de temps il reste à Coco. Elle est vieillissante et décline de jour en jour. Sans doute que Mittens a senti tout cela et qu’elle veut profiter de sa copine avant la fin, et la réconforter. »

Aujourd’hui, Coco et Mittens passent beaucoup de temps toutes les deux et sont devenues de bonnes copines. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !

A lire aussi : Ce chat aux yeux très sensibles a ses propres lunettes de soleil (et un look de dingue)

# amitié
Crédits photo :

Reddit / SergieKravinoff

1 commentaire(s)
C'est chou et c'est triste aussi...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)