Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 10 ans de vie commune, elle prend une décision qui met en péril la vie de son chat

Jeudi 16 Septembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Après 10 ans de vie commune

Sur son compte Facebook, le collectif Alliance Animale a partagé le message de la SPA de Pontarlier et l’histoire déchirante de Tigrou. 
 

Tigrou, un joli matou roux et blanc est décédé cette semaine, terrassé par le chagrin. La raison est terrible : sa maîtresse a décidé du jour au lendemain de ne plus partager sa vie. 

Une fin de vie très triste 

Les bénévoles qui ont pris soin du matou quand il était au refuge ont tout essayé pour lui redonner goût à la vie. La vétérinaire l’a suivie de près et a également tout fait pour qu’il retrouve son appétit de vivre. 

Mais hélas, Tigrou a cessé de s’alimenter, car il ne pouvait supporter le chagrin d’être séparé de sa maîtresse auprès de qui il avait passé 10 ans de sa vie. 

Un message poignant et engagé 

La SPA rappelle que les personnes qui viennent adopter promettent toujours de prendre soin de leur animal comme d’un membre de leur famille. 

Cependant, les bénévoles constatent souvent que lors d’un événement de la vie comme lors d’une naissance ou d’une séparation, ce n’est plus le même discours. Certaines personnes ne comptent soudain plus leur animal dans leurs projets, et ce n’est pas normal. 

Une adoption se fait pour la vie, c’est un engagement : on prend soin de son animal pour toujours, quoi qu’il arrive. Nos animaux ne doivent en aucun cas souffrir et pâtir de nos décisions de vie. Un message qu’Alliance Animale et la SPA font bien de rappeler. 

 

À lire aussi : Elle organise une soirée entre amies : à cause de son chat, elle doit appeler la police !

# SPA, chat abandonné, décès, cause animale, émotion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Alliance Animale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)