Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Approuvez-vous la nouvelle loi sur la vente de chiens et de chats ? (La question Wamiz/RMC)

Vendredi 23 Octobre 2015 |

Dimanche, de 6h à 8h sur RMC, l'émission Vos Animaux s'annonce une nouvelle fois passionnante. A l'approche d'Halloween, Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités parleront de ces animaux pourtant inoffensifs qui nous font peur, comme les chauves-souris par exemple. Ils reviendront aussi sur les nouvelles obligations des vendeurs de chiens et de chats "amateurs". 

Le 8 octobre dernier, une ordonnance contraignant les particuliers souhaitant vendre leurs animaux de compagnie à obtenir un numéro de Siren auprès de la chambre d'agriculture de leur département, a en effet été publiée. Le but de cette nouvelle réglementation, dont l'entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2016, est de lutter contre le trafic d'animaux en améliorant la traçabilité des vendeurs et réduire le nombre d'abandons

Donnez votre avis !

Que pensez-vous de cette nouvelle réglementation ? Sera-t-elle selon vous efficace ? Comme chaque vendredi, Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage de la semaine. 

> Répondez et réagissez directement sur le site de RMC

Les résultats seront dévoilés et commentés pendant l'émission.

> Vente de chats et de chiens par les particuliers : ce qui va changer au 1er janvier 2016

Approuvez-vous la nouvelle législation sur la vente de chiens et chats ?

  • Oui, c’est une protection pour les animaux
  • Non, encore des complications administratives !
  • Sans opinion, je ne vendrai jamais d’animaux
Crédits photo : Flickr - Gini~
5 commentaire(s)
Cette Loi n'a pour but que de traire les vaches à lait : déclarez vous même pour une portée, payez des charges à gogo alors qu'avec une portée par an vous avez déja plus de frais que de rentabilité... c'est pas avec une portée par an que les particuliers faisaient concurrence aux éleveurs pro. De plus qu'un particulier qui n'à qu'une portée par an le fait avec passion, animaux élevé en famille, bien sociabilisés... alors que les éleveurs pro pour beaucoup d'entrés eux il s' agit d'une production d'animaux avec les bébés séparés précocement de leur mère, élève à l'écart de tout se traduisant par des problèmes comportementaux.
Cette Loi encourage les usines d'animaux et on a 30 millions d'amis qui s' en réjouit? Mais où va t'on? Notre société est pervertie au plus haut point par l'argent et les gens sont prêts à tout pour assouvir leur soif.
on va bientot se croire dans une société ou il faut dénoncer les autres?????Les "éleveurs professionnels"!!!!!!3 jours de présence à la S C C,sans être confrontés à un vrai élevage,à une vraie mise-bas .Ce n"est pas ça "faire de l"élevage",,,,,Après,leurs chiots sont enfermés ,bien proprement,durant X semaines ,sans contact avec la rue ,ni le bruit urbain .Un chiot de particulier,un peu honnête et propre ,vaut cent fois mieux .C'est la jalousie de ces gens-là qui a fait naitre cette loi;Il y a trop d'éleveurs,tout simplement .
Cette loi est en place uniquement pour faire payer les particuliers et les français ! Les associations qui sont pour cette loi n'ont rien compris. Car cette loi va engendrés 1000 fois plus d'abandon, de trafics etc..
Les éleveurs ont fait cette loi car ils en avaient marre des particuliers qui vendait à moitié prix par rapport à eux. Sauf qu'au final. Les riches ont droit de se prendre un chien de race ? Et les pauvre doivent aller sauver à la spa ou dans les refuges les chiens abandonné par les riches ? Je trouve pas ça équitable. Je suis contre cette loi. Au lieu de faire ça, interdisez de vendre en animalerie car la les animaux sont dans des cages, dans leurs excréments, ont des maladies etc.. Mais non.. Ça c'est toujours autorisé ! Ou aussi trouvez une solution pour que les abandons s'arrête genre donnez une grosse amandes à ceux qui veulent abandonner car ils se sont aperçu que leurs chiens n'étaient pas des peluches. Mais non vous le ferez pas vu que la seule chose qui vous intéresse c'est le fric !!!
cette obligation ressemble plus à une nouvelle taxe déguisée qu'à autre chose, mais c'est bien dans le style des gouvernements successifs que l'on a eu au pouvoir dernièrement car ça ne modifie pas le problème du trafic d'animaux en lui-même
Du moment qu'on lutte vraiment contre les trafics, j'espère que ça sera une bonne loi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook