Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Et si vous en appreniez plus sur le bien-être animal ?

Jeudi 26 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Parce que le massage est une source de détente et de quiétude pour nous comme pour l’animal, l’association Les Masseurs Canins organise une conférence sur le thème du bien-être animal. Rendez-vous à Juan-les-Pins du 20 au 23 avril prochain !

« Parce qu’ils le méritent bien : le bien-être animal » : tel est le nom de la conférence initiée par l’association Les Masseurs Canins. Un événement qui porte bien son nom puisqu’à notre époque, la question de l’épanouissement des êtres vivants est plus que jamais au cœur des débats. Oui, ils le méritent bien ! Et le massage animalier fait justement partie des moyens d’offrir à un animal de compagnie une source de bien-être à la fois physique et mental : « il se justifie lors de problèmes de mobilité, d’arthrose, de processus de vieillissement, de stress, mais c’est également un excellent moyen d’accompagnement dans le cadre de l’éducation », expliquent à Pet in the City, Pauline Arnt et Marie-Pierre Ruffin, présidente et secrétaire de l’association Chien-Zen, première école de massage canin en France.

D’après ces dernières, « lorsque l’on s’occupe de son animal domestique avec les techniques appropriées et bienveillantes, que l’on respecte ses besoins, on limite les comportements indésirables ». Or, la France est bien en retard sur cette notion. « Tout ou presque reste à faire dans ce créneau du bien-être animal », estiment les spécialistes.

4 jours de conférences ouvertes à tous

C’est pour cette raison que l’association Les Masseurs canins – qui réunit tous les professionnels formés par l’école Chien-Zen – a souhaité organisé une conférence unique en son genre : pour la première fois, cinq professionnels d’horizons variés se retrouveront pour débattre du bien-être animal dans ce qu’il a de plus global. Au programme : quatre jours de conférences menées par : Thierry Bedossa, vétérinaire, comportementaliste et enseignant, Sarah Jeannin, psychologue clinicienne et docteur en éthologie, Perrine Hubert, spécialiste de la relation du chien dans la famille, Akemi Makita, qui enseigne le massage animalier à travers tout le Japon et a mis au point une technique de massage pour le chat, et Ken Bain, spécialiste des soins corporels pour chiens sportifs.

La conférence, ouverte à tous, pourra accueillir une cinquantaine de personnes. Pour connaître le programme détaillé de l’événement et vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement.

Infos pratiques :
Conférence « Parce qu’ils le méritent bien : le bien-être animal »
Dates : du 20 au 23 avril 2017
Lieu : Juan-les-Pins (06), hôtel Hélios
Inscriptions : ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles (50 places)
Tarif : 500 euros pour les quatre jour, transports, hébergement et repas non inclus.

A lire aussi : Le massage canin, un art qui apporte du bien-être aux chiens

Savez-vous masser votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook