Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette appli de rencontres transforme les photos à caractère sexuel en petits chatons

Mardi 03 Mars 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

On aime, on adore !

Sur cette appli, exit les stratégies de dating agressives, où on « scrolle » pendant des heures sur des centaines de profils, pour « swiper » sur un maximum d’entre eux dans l’espoir de maximiser ses chances de faire des rencontres.

Avec son nouvel algorithme anti-dick pics, Once vient de s’engager encore davantage pour des rencontres de qualité, plutôt que de privilégier la quantité. Et avec humour, qui plus est !

Cette appli de rencontres transforme les photos à caractère sexuel en petits chatons

Plutôt que des « dick pics », des chatons !

Selon une étude de YouGov, 50% des femmes de moins de 35 ans auraient déjà reçu des dick pics, et parmi ces 50%, 78% d’entre elles n’étaient pas consentantes au moment de l’envoi.

En effet, il s’agit le plus souvent d’une nouvelle pratique d’exhibition sexuelle qui n’accorde tout simplement pas de place au consentement de la personne qui reçoit les photos. Envoyer un "dick pic" - ou une photo non sollicitée de son sexe - c’est un peu l'équivalent digital d'un exhibitionniste qui dévoile son intimité à des passants dans la rue après avoir échangé quelques mots avec eux !

Or, un nouvel algorithme serait peut-être une solution à ce problème. Dès qu’une photo à caractère sexuel serait envoyée sans le consentement du ou de la destinataire, celle-ci serait automatiquement remplacée par une photo de chaton.

Cela vaut pour les « dick pics » mais aussi les photos de vulves ou de seins. La personne qui reçoit la photo est alors avertie de la nature de la photo sans devoir la regarder, et peut choisir de couper le contact ou bloquer l’envoi de photos dans cette conversation individuelle.

Retrouvez plus de détails sur l'intelligence artificielle à l'origine de cette fonctionnalité dans la vidéo ci-dessous :

Si cet algorithme précis n’existe que chez Once pour le moment, des initiatives similaires vont certainement fleurir sur d’autres sites de rencontres. On n’a plus qu’à espérer que l’un d’entre eux optera pour des photos de petits chiots !

A lire aussi : Dogfishing : la nouvelle technique de drague qui envahit les applis de rencontres

# application mobile
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)