Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils appellent leur chatte Duchesse et elle donne naissance aux chatons des Aristochats !

Jeudi 08 Août 2019 | Par Camille Fouard

Il arrive que la fiction prenne le pas sur la réalité... Aujourd'hui, nous vous partageons l'incroyable histoire d'une famille américaine, qui a la chance de vivre avec les célèbres chats du Disney "Les Aristochats".  Découvrez à quoi ressemblent les vrais Duchesse, Berlioz, Toulouse et Marie !

Connaissez-vous le fameux Disney "Les Aristochats" ? Et si nous vous disions que Duchesse et ses bébés Berlioz, Toulouse et Marie existaient vraiment ?

Cette histoire incroyable commence avec l'adoption d'une chatte blanche, recueillie par Shelby Sewell-Lopez à l'Est du Texas, en 2018. Lorsqu'elle fut adoptée, la chatte accumulait tous les soucis de poils et de peaux qu'un chat puisse avoir : poils ternes, parasites, hernie... Mais choyée par ses adoptants, elle reprit du poil de la bête ! Une robe blanche, des poils mi-longs et son caractère doux suffirent pour que la famille Sewell-Lopez appelle cette nouvelle arrivante Duchesse, comme notre maman chat préférée de l'univers Disney. 

Mais alors que toute la famille la croyait stérilisée, ils eurent une grande surprise...

Bébés surprises !

Un jour, ils retrouvèrent Duchesse seule dans un placard à l'étage supérieur, protégeant ce qu'il semblait être au premier abord une souris. Mais en regardant de plus près, ils se rendirent compte qu'il s'agissait d'un chaton nouveau-né, un jeune mâle noir !
Puis suivirent la naissance d'une femelle blanche et d'un second mâle roux. 
Enfin, un petit dernier fit son apparition : Blue. Bien que "Blue" ne fasse pas partie de l'univers Aristochat, Shelby affirme qu'il s'agit du chaton le plus affectueux. 

Aucune description de photo disponible.

Comme un air de déjà vu...

Un jour, la famille Sewell-Lopez se rendit compte de la ressemblance frappante entre les petits de leur Duchesse, et ceux du dessin animé "Les Aristochats". La couleur des robes ainsi que le sexe des bébés matchaient parfaitement. 
Avec amusement, ils décidèrent de les nommer respectivement Berlioz, Marie et Toulouse. 
Bien que le mari de Shelby fut réticent au début, les Sewell-Lopez ne purent se résoudre à séparer l'incroyable famille, et décida de tous les garder.
Shelby a même lancé une page Facebook, dédiée à leur étonnante histoire. 

L’image contient peut-être : chat et texte

 

Comme quoi... il arrive parfois que la fiction devienne réalité.

À lire aussi : L'histoire de ce chat est digne d'un film Disney !

 

# Disney, chats, Aristochats
Crédits photo :

Page Facebook Duchess & Kittens

2 commentaire(s)
Bravo pour les avoir tous gardés mais stérilisation et castration obligatoires !
C'est chouette . Après le roi lion en "film" les Aristochats"
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)