Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle appelle le refuge qui a retrouvé son chat, mais on lui annonce une nouvelle qui vire au cauchemar

Lundi 06 Décembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle appelle le refuge qui a retrouvé son chat

Deborah Spencer et son compagnon ont perdu leur chat Oscar au moment de leur déménagement en février 2018. 

Le couple a eu le cœur brisé et s’est fait un sang d’encre à son sujet pendant des années. Deborah avait recueilli le chaton de 18 mois en 2004 et il était très heureux au sein de sa famille. 

Elle remue ciel et terre pour le retrouver

Sa maîtresse avait tout fait pour le retrouver : elle a déposé des flyers, appelé les vétérinaires locaux et les centres de secours. Avec le temps, elle s’est convaincue qu’Oscar était mort en raison de son âge.

Cependant, ce qu’elle ignorait totalement est qu’Oscar vivait à 160 kilomètres de sa maison, à Liverpool. 

Il avait passé les dernières années à vivre sur un campus universitaire et était parfois soigné par des étudiants qui le nourrissaient pendant la période universitaire. 

Elle n’en croit pas ses yeux 

La semaine dernière, Deborah a décidé de faire une dernière tentative pour retrouver son chat perdu. Elle regardait la télévision, quand elle a soudain eu envie de vérifier le site web des animaux perdus de sa ville. 

C’est à ce moment-là que Deborah est tombée sur l’annonce d’un chat perdu, retrouvé à Liverpool : il s’agissait d’Oscar ! 

Elle a contacté au plus vite l’organisme où Oscar avait été signalé et les équipes lui ont indiqué qu’Oscar allait bientôt partir dans son nouveau foyer. 

Elle a tout fait pour leur indiquer qu’il s’agissait de son chat : elle a envoyé des photos, des vidéos, ses mails et ses papiers prouvant qu’elle était sa maîtresse.

Malheureusement, la situation n'était pas simple. Le refuge avait essayé plusieurs fois auparavant de contacter Déborah, mais les détails de la puce d'Oscar étaient abimés. 

Aucune de ces tentatives n’a fonctionné, et les équipes du refuge avaient pris la décision de mettre Oscar en adoption. Le chat avait reçu plus de 100 demandes pour être adopté !

Le refuge avait donc suivi la procédure et ils ont finalement remis le chat à une personne qui a fait plus de 580 kilomètres pour l’adopter. Les équipes du refuge tiennent à souligner qu'Oscar va bien et peut être soigné et cajolé par sa nouvelle famille après avoir vécu pendant des années dans le froid. 

 

À lire aussi : Leur chat rentre de chasse, ce qu’il recrache sur le sol du salon leur arrache un cri de stupeur

# adoption, chat perdu, disparition, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Bedfordshire Live 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)