Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils sont appelés en urgence pour un sauvetage : chaque pièce de la maison les plonge un peu plus dans l’horreur

Lundi 20 Décembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ils sont appelés en urgence pour un sauvetage

Dimanche 5 décembre à Nice, plusieurs équipes d’associations de défense des animaux se sont rendues au sein d’un domicile d’un homme de 81 ans.  

Quand ils sont arrivés sur place, les sauveteurs ont découvert une centaine de chats morts au sein du domicile, et plusieurs chats en mauvaise santé. 

Macabres découvertes 

Les corps des chats ont été découverts après l’hospitalisation de l’homme âgé de 81 ans. C’est la nièce de l’homme qui a découvert la situation et qui a appelé les associations à l’aide. 

Les cadavres des chats étaient enfermés dans des boites en plastique ou en bois. Pour les membres de l’association, à en juger leur position, les animaux étaient déjà morts quand ils ont été enfermés, mais deux auraient pu être enfermés vivants. 

Les équipes ont également découvert les restes des corps de rongeurs et une mâchoire de chien. 

Ils sauvent une vingtaine de chats de l’enfer 

Heureusement, environ 20 chats ont pu être sauvés. Ils étaient tous d'une maigreur extrême et ils sont pour le moment examinés par des vétérinaires ou se reposent dans des refuges. 

Selon les membres de l’association, le retraité souffrait du syndrome de Noé (recueillir plus d'animaux qu'on ne peut soigner ou nourrir) et du syndrome de Diogène (trouble de l'accumulation compulsive). 

Une plainte pour « maltraitance animale » ou « négligence » pourrait être déposée prochainement par les associations de défense des animaux. 

 

À lire aussi : Son chat surveille le chaton : il était loin d’imaginer ce qu’il se passerait quelques minutes plus tard (vidéo)

# maltraitance, sauvetage, chats, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Twitter @Nice_Matin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)