Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Appel pour un chat percuté par une voiture : la bénévole réalise vite qu’il y a eu une grosse erreur

Mercredi 03 Novembre 2021 | Par Elise Petter
chat

En octobre dernier, l’association « Au petit bonheur de nos oubliés » a été sollicitée pour un chaton potentiellement percuté par une voiture. Mais la réalité était en fait très différente…

L’histoire d’Andy avait bien mal débuté. Suite à un appel pour une prise en charge en urgence, l’association « Au petit bonheur de nos oubliés »  envoie une bénévole pour s’occuper de ce chaton qui aurait été renversé par une voiture. Mais en arrivant sur place, elle réalise bien vite que ce n’est pas du tout ce qui est arrivé.

Un chat handicapé

En réalité, Andy est un chat adulte handicapé. Amaigri et déshydraté, le chat a besoin d’aide immédiatement et est donc emmené chez le vétérinaire afin d’y passer une IRM et de subir une ponction lombaire.

Appel pour un chat percuté par une voiture : la bénévole réalise vite qu’il y a eu une grosse erreur

Les examens révèlent une malformation du cervelet, sans doute causée par un typhus dont aurait souffert sa mère pendant la gestation.

Andy doit donc vivre avec ce handicap et trouver une famille ayant la patience pour l’accepter et l’envie de l’aider à avancer, tout en le protégeant des dangers potentiels.

Si vous souhaitez aider l’association « Au petit bonheur de nos oubliés » financièrement, vous pouvez le faire via cette cagnotte. Cela est primordial pour que d’autres prises en charge de ce genre puissent voir le jour et que d’autres animaux puissent être sauvés.

A lire aussi : Elle sauve un chaton Tabby et n’en revient pas de sa transformation !

# sauvetage, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Association « Au petit bonheur de nos oubliés »

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)